Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Angélina Jeandel, formation Marketing Digital

Reconvertie en Naturopathe à Paris depuis début 2020, Angelina était assistante de direction en banque. Elle a commencé à s’intéresser à la Naturopathie par un concours de circonstances et aujourd’hui elle développe de jour en jour de nouvelles compétences pour accompagner ses clients.

🧭 Les objectifs de formation

  • Créer un site internet
  • Créer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Développer le référencement local
  • Écrire des articles de blog

🎓 Les compétences acquises

  • Administration d’un site WordPress
  • Optimisation de page Google My Business
  • Gestion d’une page Instagram
  • Création de contenu en ligne

💬 Interview de l'élève

Qui êtes vous ? Dans quel domaine avez-vous créé votre entreprise ?

Je viens de m’installer en tant que Naturopathe à paris, depuis janvier officiellement. Avant, je travaillais dans une banque, j’étais assistante de direction. J’ai commencé à m’intéresser à la Naturopathie par un concours de circonstances, je ne trouvais pas de solutions pour mon arthrose que j’ai depuis que j’ai 30 ans. On me disait que la seule solution était de prendre des anti inflammatoires…

Finalement, en cherchant un peu j’ai trouvé ce qu’il me fallait avec des produits naturels, j’ai totalement régulé mon arthrose grâce à ça. Je me suis dit que si ça marchait pour moi c’est que ça pouvait fonctionner pour plein d’autres choses !

Je me suis donc formée à la naturopathie petit à petit. C’est un thème assez généraliste mais ça donne de bonnes bases.

Ensuite il y a eu un plan de départ volontaire dans mon entreprise, j’en ai profité et je me suis lancée tout simplement. Ils avaient un budget de formation qui était disponible, je l’ai donc utilisé pour effectuer des formations complémentaires notamment sur la gestion des émotions et le marketing digital car il y en a de plus en plus de Naturopathes et ce n’est pas simple de se démarquer des autres.

J’ai découvert en parallèle qu’il y a de vrais soucis d’accompagnement pour les personnes qui ont des problèmes de fertilité… Il y a un mal être et une souffrance qui s’installent dans ce contexte et ces personnes sont très mal entourées, même par le corps médical.. Je ne pense pas qu’il y ait de solutions miracles mais je suis certaine qu’on peut leur apporter des conseils pour vivre mieux avec ce problème et un soutien côté émotionnel. Il y a des choses à faire en tant qu’accompagnateur dans cette situation, notamment sur tout ce qui touche à l’alimentation. On ne se rend pas forcément compte mais l’alimentation joue un rôle très important sur notre santé….

Je construis donc au fil du temps un bagage de connaissances autour de la Naturopathie et l’alimentation afin de pouvoir aider les personnes qui viennent à ma rencontre.

Quelles sont les 3 choses les plus importantes que vous avez retiré de cette formation ?

Par rapport à la formation tout d’abord, je souhaite saluer la clarté des explications parce que c’était très limpide tout au long de la formation. Au début je ne savais pas du tout de quoi on parlait (surtout que j’avais vraiment un niveau proche de zéro en marketing digital) et à la fin ça m’a paru simple et j’ai eu l’impression de tout connaître. L’adaptabilité du formateur était très bien. On a repris tout d’abord les bases pour que je puisse ensuite savoir comment avancer avec mon projet. Je pense que ce n’est pas quelque chose d’évident pour les formateurs de pouvoir s’adapter au niveau de la personne qui souhaite être formée et j’ai été très satisfaite sur ce point. C’est vraiment une formation sur mesure et le contenu était génial.

Ce que j’en retire par rapport au contenu de la formation c’est par exemple que tous les mots ont leur importance pour avoir un bon référencement et pour être visible. Ça peut paraître simple comme ça mais en tout cas ça m’aide vraiment dans mon projet. En deuxième, j’ai appris une chose essentielle : il faut que le site internet représente bien la personne qui se cache derrière. Il faut que les personnes qui me connaissent déjà, lorsqu’ils naviguent sur mon site internet, me reconnaissent à travers mon contenu. Je pense que c’est le plus difficile pour le concepteur du site internet, car le site doit être le reflet de la personnalité de la personne qui est derrière, ce n’est pas simple. Mon formateur m’a vraiment bluffé, car en seulement 2 ou 3 visioconférences (qui n’étaient pas très longues) il a cerné ce que je voulais. Ensuite, je n’ai jamais dit non à ces idées car c’était à chaque fois exactement ce que je souhaitais. Ces idées étaient très pointues, il ne s’est pas trompé du tout. Cela reflète une grande capacité d’écoute.

Note de la formation :
5/5

J’étais en train de créer ma société et je me suis tout de suite rendu compte de l’importance de se faire connaître.

Aujourd’hui cela passe tout d’abord par site internet, c’est indispensable. Ce n’est pas ce qui rapporte forcément le plus de clients, mais c’est une question de visibilité, cela permet d’avoir une certaine réputation.

J’ai par exemple mis en place une newsletter, un blog … J’ai déjà de bons retours de personnes qui m’appellent suite à la lecture d’un article sur mon blog et c’est grâce à Wydden.

Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

+ 2000 abonnés

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.