Vous lancez votre e-commerce, jusque là rien de surprenant, mais BREAKING NEWS : vous n’êtes pas les seuls ! L’équipe 1001startups vous a donc concocté une liste des 10 outils indispensables pour lancer votre business de e-commerce. Autant avoir toutes les cartes en main pour maximiser vos chances de réussite !
PrestaShop
Prestashop permet de créer votre boutique en ligne rapidement et gratuitement. La solution est optimale pour débuter dans l’e-commerce et ainsi héberger et personnaliser votre propre boutique. PrestaShop met également à disposition des experts partenaires pour être conseiller au mieux.
WooCommerce
Woocommerce est un plug-in WordPress qui offre des solutions efficaces à tous les entrepreneurs qui veulent se lancer dans la vente en ligne sur leur WordPress. L’outil est compatible avec tous les thèmes WP, il gère lui même les produits, les stocks, les coupons de réduction, les suivis de commandes, email de commande, facture, etc. Woocommerce ne manque pas d’avantages pour les e-commerçants !
Beezup
Beezup est un gestionnaire des flux catalogues produits sur plus de 1000 comparateurs de prix et place de marché en Europe. La startup propose donc aux e-commerçants et aux agences de publier leurs catalogues produits afin de gérer et d’optimiser le référencement des catalogues grâce aux outils proposés sur la plateforme. Un tableau de bord est également disponible pour suivre les indicateurs de performances (la rentabilité des produits, le chiffre d’affaires généré, etc.) produit par produit et sur chaque canal de diffusion. En optimisant le pilotage de leur référencement produits, les e-commerçants pourront optimiser leur chiffre d’affaires.
Paarly
Paarly est un logiciel de veille tarifaire et d’étude concurrentielle pour l’e-commerce, le retail et l’industrie. Le logiciel aidera les e-commerçants à fixer leur prix suivant les prix des concurrents ou des revendeurs. Il fonctionne grâce à l’intelligence artificielle et un algorithme de matching puissant qui établissent ensuite des correspondances entre les données tarifaires des différents acteurs sur le marché.
Nuukik
Nuukik génère des recommandations personnalisées sur votre site de e-commerce. Lorsqu’une personne va cliquer sur un produit, des recommandations personnalisées, des produits similaires, etc. seront proposés. L’outil a évidemment pour but d’augmenter les ventes grâce à l’up-selling. La startup a d’ailleurs levé 700 000 euros en 2015.
ShopRunBack
ShopRunBack est une solution globale de gestion de retour e-commerce. La start-up aidera les e-commerçant à prendre soin de leur client en offrant une expérience complète et qualitative pour retourner les articles qui ne conviendraient pas. Les clients peuvent retourner n’importe quel article de n’importe quelle commande, partout dans le monde grâce à l’appli. Il leur suffit de photographier, planifier et le colis est récupéré à l’adresse de leur choix.
Adroll
Adroll est une plateforme de reciblage qui permet d’atteindre des clients de façon intelligente, sur tous les appareils, sur Facebook, Twitter, Apple iAd et des millions de sites Web. Le but est de ne plus passer à côté de ses clients et de dépenser moins pour vos espaces publicitaires. Ils ont développé BidIQ ™, un algorithme d’appel d’offres en temps réel pour placer des annonces aux bons endroits et au bon prix. Plus besoin de connaissance technique, la plateforme s’occupe de tout.
Kameleoon
Kameleoon est une plateforme SaaS qui permet aux e-commerçants d’effectuer de l’A/B Testing pour offrir des expériences optimisées à leurs visiteurs. La plateforme va tester des hypothèses UX et trouver le meilleur compromis sur l’ensemble des utilisateurs. Cela permet d’avoir des contenus, des messages et des offres personnalisés. Kameleoon optimise la conversion des visiteurs. La startup a levé 2 millions d’euros en 2015 pour poursuivre son expansion en Europe.
Lemonway
Lemonway propose des services de paiement pour les sites de e-commerce (mais pas que !). À travers son API, Lemon Way possède une technologie de pointe en matière de paiement ainsi qu’une multitude de services complémentaires en terme de réglementation et de gestion. L’intégration de l’outil LemonWay permettra aux e-commerçant de gérer les paiements très facilement grâce à un Back Office pour consulter les comptes des payeurs (dossiers clients), des bénéficiaires, la validation des documents, graphiques, exports, etc.
Après lecture de ces 9 outils, on peut désormais dire que vous êtes prêts pour lancer un site e-commerce optimisé au maximum ! Mais n’oubliez pas que cette liste ne vaut rien sans une idée et une exécution sans faille :). E-commerçants, utilisez-vous un ou plusieurs de ces outils pour vos sites ?
Crédit photo : ShutterStock