Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

16 outils pour faciliter votre social selling

Vous vous lancez dans une stratégie de social selling et vous avez l’impression de perdre des heures sur vos réseaux sociaux sans obtenir de retour concret ? Optimisez votre temps avec des outils qui faciliteront votre recherche de contenu, vos partages, votre prospection, etc.
📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Outils pour faire du Social Selling

    Rechercher des prospects qualifiés

    1. LinkedIn

    L’outil numéro un pour trouver des prospects qualifiés est évidemment LinkedIn ! La version gratuite vous suffira, mais pour aller plus loin dans vos recherches vous devez opter pour un compte Premium. La fonction recherche du réseau social est assez poussée et vous pourrez trouver des prospects qualifiés en recherchant par entreprise, par métier, par lieu, etc. Vous pouvez aussi rechercher et adhérer à des groupes pertinents pour votre coeur de métier et augmenter ainsi la taille et la qualité de votre réseau.

    [wydden_refer_post post= »5979« ]Comment développer son social selling sur LinkedIn ?[/wydden_refer_post]

    2. InsideView

    InsideView est un super outil qui recherche des prospects potentiels à votre place et surtout centralise toutes les informations. L’application regroupe des informations provenant de plus de 30 000 sources. Si vous l’intégrez à votre CRM, InsideView est alors très puissant puisque vous pouvez obtenir une fiche d’information complète sur l’entreprise :

    • Informations administratives de base
    • Dernières nouveautés
    • Informations sur les réseaux sociaux de l’entreprise
    • Recherche automatique dans LinkedIn de toutes les personnes travaillant pour l’entreprise
    • Relations entre vous et les personnes de l’entreprise via LinkedIn.

    [wydden_refer_post post= »31736″] Guide du Social Selling, être visible sur les réseaux sociaux professionnels[/wydden_refer_post]

    3. Contactually

    Contactually est une application très complète selon la formule que vous choisissez (de 39$ à 119$ par mois ). Elle permet de regrouper au même endroit énormément d’informations sur la progression de vos relations avec vos prospects et clients. La plateforme vous propose un tableau de bord complet avec vos interactions, le suivi, la gestion d’opportunités, le partage d’article, les rappels quotidiens, etc.

    4. Rapportive

    Vous êtes nombreux à utiliser Gmail comme boîte mail professionnelle… Rapportive est une extension Chrome qui vous permet de consulter le profil LinkedIn de la personne qui vous écrit sans quitter Gmail. C’est un véritable gain de temps, et en plus il peut être intéressant d’avoir accès à des informations sur la personne qui vous écrit telles que le nom et prénom, le poste, l’entreprise, etc.

    5. Hunter.io

    Hunter.io est un indispensable ! L’application vous permet de trouver toutes les adresses email disponibles sur un nom de domaine précis. Vous pouvez également l’utiliser grâce à un plugin LinkedIn pour obtenir l’adresse email d’un prospect à partir d’un simple nom, prénom et entreprise.

    6. Attach.io

    La boîte InMail de LinkedIn peut s’avérer très utile pour contacter des prospects. Attach.io vous permet de savoir quand le message a été lu. L’extension permet de suivre un document et l’engagement d’un contact avec ce dernier. Vous  pouvez donc tracer vos mails afin de voir qui sont les prospects les plus intéressés.

    7. Salestools.io

    L’extension Salestools.io, vous permet de télécharger des listes de prospects à partir de LinkedIn et les intégrer directement dans Excel afin de mieux les visualiser et les trier/modifier. Vous pouvez aussi faire de la veille sur certains mots clés. C’est un outil gratuit, ne vous en privez pas !

    8. Conspire

    Conspire vous aide à trouver le meilleur moyen pour entrer  en contact avec un prospect. En analysant les données de vos courriers électroniques, Conspire sait reconnaitre la différence entre un collègue proche ou quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. La plateforme classe ensuite chaque relation trouve le meilleur chemin pour rentrer en connexion avec une personne ou une entreprise qui vous intéresse.

    9. Discoverly

    Discoverly vous permet de rechercher des contacts dans Gmail, LinkedIn et Twitter. L’extension fonctionne aussi parfaitement avec Boomerang, Rapportive, Hubspot, Buffer, Hunter, etc, afin de compléter les informations manquantes sur Gmail, Twitter, Facebook et LinkedIn. Discoverly les aide à se connecter et à travailler ensemble. Par exemple, sur Gmail vous pourrez voir les infos professionnelles d’un contact ainsi que vos connexions, ses tweets, etc.

    10. 360social

    360Social est un plugin gratuit qui vous permet de voir l’activité de vos prospects sur les réseaux sociaux (plus de 140 plateformes). Le but étant de voir les centres d’intérêt de vos clients potentiels.

    Faire de la veille et trouver des contenus

    11. Sociallymap

    Sociallymap est un logiciel assez performant pour faire de la veille, relayer de manière simple et efficace des contenus sur vos profils personnels ou ceux de l’entreprise que vous représentez. Vous pouvez également automatiser des tâches rébarbatives et vous pourrez vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée : discuter avec vos prospects, veille métier, création de contenus…

    12. Feedly

    Feedly est une plateforme web qui vous permet de faire un tour rapide du web sur des sujets qui vous intéressent. Pour cela, vous devez simplement identifier des thèmes ainsi que des sources à suivre afin d’identifier des articles qui pourraient être intéressants pour vos prospects. Réservez 15 minutes de votre matinée pour effectuer votre veille, lire et partager vos articles.

    13. Scoop.it

    Scoop.it est un outil pratique pour mettre en place et partager une veille d’informations réactive aux mots-clés de votre choix. La plateforme est connectée à différentes sources comme Google et Twitter, et vous permet de partager les meilleurs articles sur des thématiques ciblées.

    Partager du contenu

    14. Start A Fire 

     Start A Fire vous permet de partager du contenu autre que le votre tout en laissant orientant le trafic vers votre site.

    15. Snip.ly

    Snip.ly  est un outil social média pour partager des articles externes et driver le trafic vers son site web. Vous pouvez donc intégrer votre propre call-to-action sur n’importe quelle page web.

    16. Keep.pe

    [Ne fonctionne plus] Keeppe est une solution marketing qui permet d’ajouter un bandeau d’autopromotion sur n’importe quelle page web, afin de générer du trafic et des leads qualifiés vers votre site grâce aux contenus que vous partagez sur vos réseaux sociaux.

    Vous avez maintenant les cartes en mains pour mettre en place une solide stratégie de social selling tout en optimisant votre temps. Identifiez les outils qui vous aideront à atteindre vos objectifs et lancez-vous !

    Pratiquez-vous le social selling ? Avez-vous des outils à nous conseiller ?

    Formation social selling : maitrisez les outils du social selling

    Notre formation vous permettra de maîtriser les outils et les codes du social selling pour trouver des clients sur les réseaux sociaux professionnels.

    Photo by freestocks.org on Unsplash

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.