Avis à tous nos lecteurs/dresseurs de Pokémon, cet article est fait pour vous ! En effet, voici 5 applications à retrouver sur votre store pour pousser votre Pokémania encore plus loin ! Il n’a fallu que quelques semaines après la sortie de Pokémon GO pour que des applications mobiles fleurissent… À quoi ressemblent ces applis ? Et surtout à quoi servent-elles ?
Pokémon GO
Après avoir connu une augmentation de plus de 100% en Bourse, Nintendo voit son action divisée par 18% (eh oui ils n’ont pas développé l’application !). Mais ce jeu de réalité augmentée reste malgré tout un beau succès pour le japonais Nintendo ! Pokémon a déjà une belle réputation auprès des jeunes nées dans les années 90 grâce aux dessins animés, cartes, jeux sur gameboy, etc. Et pour les nouveaux fans, la modernité de cette application qui s’adapte parfaitement aux envies des jeunes (et moins jeunes !) est sans aucun doute l’une des raisons de son succès.
Pokévision
Pokévision c’est la première appli (Android) que tout dresseur se doit d’avoir sur son smartphone. Vous souhaitez obtenir le plus de Pokémon possibles pour pimper lorsque vous arrivez dans une arène… Normal me direz-vous ! Pokévision c’est une carte interactive sur laquelle vous retrouvez les Pokémon se trouvant à un endroit précis. Vous pouvez aussi zoomer pour affiner votre recherche et voir combien de temps le Pokémon restera à cet endroit, car oui, les Pokémon sont des créatures libres. Pokévision utilise les données du développeur de Pokémon GO pour vous donner des positions très fiable. L’application est aussi une interface Web.
Poke Radar
Ne vous inquiétez pas, les utilisateurs d’iOS ne sont pas laissés sur le carreau. Poke Radar est basé sur le même principe que Pokévision, c’est une carte interactive pour trouver des Pokémon et des Pokéstop partout dans le monde. Si vous en avez marre d’attraper Nosferapti et Roucool, Poke Radar vous permettra d’obtenir un Pokédex bien fourni. L’appli a également un aspect collaboratif puisque tout le monde peut donner la localisation d’un Pokémon. Aussi, un système de notation a été mis en place pour valider l’exactitude des infos. L’application est disponible sur iOS, Android et c’est aussi une interface Web.
Poké Match
Poké Match c’est le Tinder des joueurs de Pokémon GO. Rassurez-vous les Pokémon n’ont pas besoin de trouver l’amour pour évoluer… Mais leurs dresseurs ont quant à eux envie de rencontrer des gens avec la Pokéfever. L’appli est faite pour rencontrer des amis et des teammates pour ne plus avoir l’air bizarre en se laissant guider par son téléphone, mais aussi évidemment pour faire des rencontres et plus si affinités. Téléchargez l’application sur iOS et Android !
Willow
Pour tous ceux qui ont vendu leurs cartes Pokémon à l’aube des années 2000, pas de panique, Willow est là pour vous ! L’application permet de connaître tous les Pokémon sur le bout des doigts. Au mieux vous les connaissez, plus vous irez loin dans l’aventure Pokémon GO. L’application vous donne leurs capacités, les faiblesses et forces, ce qu’il faut pour les faire évoluer, les œufs… Willow coûte 0,99 centime sur l’App Store, mais elle est très utile.
Poké Dates
Poké Dates est une interface Web qui vous permet de trouver votre PokéMate ! Après avoir répondu à quelques questions et donnez votre emploi du temps pour savoir quand vous êtes disponible, Poké Dates vous trouve quelqu’un avec qui explorer la ville et faire des combats de Pokémon en arène. Une fois votre date confirmé vous recevez un email avec l’heure et le lieu du rendez-vous, le premier rendez-vous est gratuit.
La folie Pokémon Go sera-t-elle temporaire ou le soufflet retombera-t-il d’ici quelques mois ? La nouvelle génération est-elle destinée à se laisser guider par son smartphone et des Pokémon ? Seul le temps nous le dira !
Crédit photo : amirraizat / Shutterstock.com