1001startups, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les vendredis, vous présente aujourd’hui la start-up Calend’Easy, solution de gestion d’agenda dédiée aux municipalités ! #interview #Souffiane Chouaib #startup #Rouen.
Pouvez-vous nous présenter votre start-up ?
Calend’Easy est né de la rencontre entre un élus municipal ayant besoin de faciliter la gestion de son agenda et un développeur informatique.
Comment cela fonctionne ?
Calend’Easy est une solution de gestion d’agenda dédiée aux municipalités. Elle se compose d’une partie administration, de type application web, réservée au secrétariat des élus et d’une partie « cliente » dédié aux élus.
Aujourd’hui, les mairies utilisent le téléphone ou les mails afin de gérer l’agenda des élus. Calend’Easy va simplifier cette gestion en divisant par 10 le temps consacré à cette tâche.
L’élu quant à lui bénéficie de l’application mobile Calend’Easy (disponible sur iOS et Android) lui permettant de répondre aux nombreuses invitations en un seul clic.
Quelques chiffres ?
- 36000 communes
- En moyenne 100 manifestations par an pour une commune
- En moyenne 20 conseillers par commune
- Des milliers d’échanges entre le secrétariat et les élus
Quel est votre business model ?
Nous sommes actuellement en phase de prospection avec plusieurs RDV obtenus auprès de Maires de commune. Certaines mairies sont déjà en phases de test. Cette phase d’évaluation permet aux communes de tester l’outil pendant 1 mois gratuitement.
La souscription à la solution engendre :
- Frais de mise en service
- Abonnement annuel
- Les montants des frais de mise en service ainsi que de l’abonnement sont calculés en fonction de la taille de la commune
Fiche d’identité :
Date de lancement : 01/09/2014
Nom et formation des fondateurs : Souffiane Chouaib et Essaïd E.
Dans quelle région est située votre start-up ? : Rouen
Secteur d’activité : Administration
Website : www.calendeasy.fr
Twitter : @calendeasy
Facebook : Facebook.com/Calendeasy