Pourquoi Amazon ajoute des stickers à son application ?
C’est une nouveauté tout à fait intéressante pour Amazon qui a beaucoup amélioré son application mobile ces derniers mois pour offrir plus qu’une expérience d’achat traditionnelle à ses clients.
Par exemple, Amazon a intégré son assistant virtuel Alexa dans son application en mars, permettant aux consommateurs de mettre de la musique pendant qu’ils achètent, posent des questions, vérifient les infos et la météo, etc. La firme a également lancé « Outfit Compare » dans son application, avant même le lancement de son appareil intelligent Echo Look, dont l’application associée offre la même fonctionnalité, des conseils mode.
On ne sait pas exactement où Amazon veut emmener ces stickers, mais c’est excellent moyen d’encourager la découverte de produits.
Amazon, après tout, n’est pas une application à vocation sociale, la fonctionnalité caméra est conçue pour servir d’alternative à la recherche de produit classique, pas un outil pour partager ses propres photos. Aujourd’hui, en plus de numériser un code barres, l’application Amazon peut également identifier des objets via la caméra, puis proposer des produits reliés, tout comme le font Pinterest et Google.
[wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]
Comment utiliser les stickers Amazon ?
Pour l’instant ces stickers ne sont disponibles qu’aux Etats Unis. Vous trouverez ci-dessous une démonstration de l’application !
Lancez la caméra en appuyant sur l’icône à côté de l’espace recherche sur l’écran d’accueil. Vous verrez ensuite un nouveau bouton « Amazon Stickers » en bas à gauche de l’écran, à côté des autres fonctionnalités de l’application, comme Package X-Ray (numérisation du code barres d’un produit Amazon pour voir ce qu’il y a dedans), en téléchargeant une photo ou en visionnant votre historique de recherche.
Ils sont organisés en différentes catégories, comme « Top Picks », « Fun », « Home », « Pets », « Women’s », « Gadgets », et plus encore. Il existe également des collections organisées comme «Or», «Legos», «Bois», «Espace de travail» et autres.
Avec la caméra en direct, vous pouvez parcourir les catégories et appuyez un stickers pour l’ajouter sur la scène devant vous. Cependant, la caméra frontale n’est pas prise en charge, vous ne pourrez donc pas essayer des vêtements de manières virtuelles.
Le style des stickers est malgré tout à revoir… avec leurs contours blancs et un peu cartoon, ce n’est pas une fonctionnalité en réalité augmentée. Le petit plus, c’est que vous pouvez appuyer sur le bouton « i » (informations) pour avoir le détail du produit.
Vous pouvez également ajouter plusieurs stickers à une seule photo, les redimensionner, les supprimer, puis enregistrer l’image une fois terminée.
On espère voir cette fonctionnalité disponible en France dans les prochains mois… Et vous, y trouvez-vous une utilité ?