#BigIdea : Quand les startups partent à l’assaut de la mode

6 startup qui partent à l'assaut de la mode
6 startup qui partent à l'assaut de la mode
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Le secteur de la mode n’échappe pas non plus aux radars des entrepreneurs ! Les startups sont nombreuses à se lancer corps et âme dans le monde impitoyable de la mode. Certaines d’entre elles sont même probablement en train de créer les tendances de demain que ce soit grâce à des avancés technologiques, de nouvelles pratiques ou de nouvelles façons de consommer. 6 startups qui vont changer votre vision de l’industrie de la mode.

Wair

wair mode connecté

Wair est un accessoire de mode connecté. C’est un foulard qui peut se porter chaque jour tel un foulard classique. À une seule chose près… Le foulard possède un système de filtration innovant pour filtrer les principaux éléments de la pollution de l’air. Et grâce à son application BE AWAIR, vous pourrez avoir un indice en temps réel de la pollution autour de vous. Lorsque l’indice est élevé, il vous suffit de couvrir votre bouche et votre nez pour ne pas respirer les particules pendant une ballade à vélo par exemple.

Efaisto

vêtement personnalisé efaisto startup

Efaisto souhaite repenser tout le système d’achats de vêtement. La startup souhaite rendre le sur-mesure accessible et non plus destiné uniquement à une élite. Elle souhaite que la mode soit éthique en mettant en relation des consommateurs du monde entier directement avec des artisans d’Asie du Sud-Est. Le but principal de la plateforme est de remettre l’humain au cœur de la transaction commerciale. Efaisto permet d’avoir des pièces uniques d’une qualité remarquable.

Triptikh

triptikh sac à main pour ordinateur portable

Triptikh crée par deux étudiantes primées au concours 100 jours pour Entreprendre. La startup a lancé un sac capable de contenir tout ce dont une femme a besoin : ordinateur portable, tablette tactile, feuilles, portefeuille, lunettes, chargeur, agenda, maquillage, eau… Oui, la liste est longue ? . Le funambule est donc la combinaison parfaite entre un sac à main et une pochette d’ordinateur à travers 2 espaces distincts.

 

Cadette

cadette

Cadette propose, aux femmes seulement, des collections de vêtements haut de gamme d’occasion avec une réduction défiant toute concurrence : minimum -60%. Chaque saison, la startup propose une sélection de vêtements et d’accessoires d’occasion pour créer une « Collection » : un mix de vêtements, des looks sympas, photographiés par des professionnels, sur des filles dans l’air du temps. Les collections sont présentées en avant-première aux meilleures clientes autour d’un verre et sont ensuite disponibles sur l’eshop.

Clozme

Clozme startup mode

Clozme est un vide dressing de proximité. Fini les frais de port qui coûtent trop cher : achetez et vendez des vêtements, chaussures autour de vous avec remise en main propre. La startup veut simplifier la vente et l’achat des vêtements d’occasion dans la convivialité et la bonne humeur.  Grâce à la plateforme, vous pouvez identifier les bonnes affaires à proximité, contacter directement les vendeuses, éviter les frais et les délais de livraison, voir et essayer le produit avant d’acheter et rencontrer des passionnées de mode.

MyPersonalCloset

mypersonalcloset

Vous n’êtes pas sans savoir que les soldes ont commencés il y quelques jours… Mais voilà, vous avez des tendances agoraphobes pendant cette période. N’ayez crainte ! MyPersonalCloset est un service de personal shopping permettant après un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes avec un styliste, de recevoir à domicile gratuitement une sélection de vêtements sélectionnés en fonction de votre morphologie, vos goûts et vos besoins. Et vous pouvez renvoyer ce qui ne vous plait pas sous 7 jours !

 

On doit reconnaître que pour l’instant la plupart des initiatives sont à destination des femmes… Peut-être parce qu’une légende urbaine dit que les femmes aiment le shopping ? Quoi qu’il en soit : l’industrie de la mode telle qu’on la connait doit être réinventée par les startups afin qu’elle puisse évoluer positivement :).

 


Besoin de conseils pour lancer votre startup ? Consultez nos experts !

Expert application mobile

Crédit photo : MyPersonalCloset via Shutterstock

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.