Community management : les 6 erreurs à éviter

Comme dans tous les métiers et particulièrement ceux du web, il y a des règles ! L’évolution de ce métier est constante, alors comment s’y retrouver entre les choses à faire et ne pas faire ? Retrouvez les 6 erreurs à éviter lorsqu’on débute dans le community management ! Infographie.
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu préféré des entreprises et des webmarketeurs. En effet, avec plus 2,8 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux (janvier 2017), il y a un véritable manque à gagner à ne pas être présent sur ces derniers.

1. Des posts trop promotionnels

Il faut trouver le juste milieu entre trop et pas assez… Si vous postez trop de messages promotionnels, vous allez inonder vos abonnés avec trop de choix et vous finirez par ennuyer votre cible.

2. Des contenus peu pertinents

Définissez bien votre stratégie avant de vous lancer sur les réseaux sociaux et rédigez une ligne éditoriale afin d’éviter de poster des informations peu voir pas du tout pertinente pour votre cible.

[wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]

3. Twitter trop souvent

Trop de tweet tue le tweet… En effet, 35% des personnes interrogées pensent que l’abus de tweet est une bonne raison de ne plus suivre un compte.

[wydden_refer_post post= »31991« ][/wydden_refer_post]

4. Utiliser le jargon de manière inappropriée

Pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez bien connaître votre cible et surtout comprendre les codes de votre communauté. Lorsque vous postez sur les réseaux sociaux, assurez-vous de ne pas vous ridiculiser en utilisant du jargon mal placé.

5. Être trop discret

Poster trop peut être préjudiciable pour une entreprise, mais pas assez aussi ! En effet, si vous être trop discret sur les réseaux sociaux, vos followers peuvent décider de ne plus vous suivre, car vous n’apportez pas de valeur ajoutée.

6. Ne pas répondre aux messages

De plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec les entreprises, poser des questions, des plaintes, etc. Ne pas recevoir de réponse, c’est très frustrant et pour plus 15% des personnes interrogées c’est une raison valable pour ne plus suivre une marque.

6 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

6 Social Media Behaviors to Avoid in 2017 (Infographic) - An Infographic from CJG Digital Marketing

Infographie : CJG Digital Marketing

Formation marketing digital : comprendre les enjeux de votre présence en ligne

Avoir une présence en ligne est essentiel pour développer un projet en ligne. Dans notre formation, vous apprendrez à mettre en place une stratégie digitale.

Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.