Le Live est une des priorités de Facebook
Les changements sur la plateforme de vidéo live s’ajoutent au fur et à mesure pour la rendre plus attrayante pour les spectateurs et les créateurs. Depuis plusieurs années, Facebook a mis en place énormément de logiciels pour s’assurer que son réseau social devienne une destination privilégiée pour tous les formats vidéo de la prochaine génération. Qu’il s’agisse de réalité virtuelle avec l’acquisition de Rift-maker Oculus ou une vidéo à 360 degrés avec son équipement Surround 360, Facebook a promu de manière agressive sa plateforme comme le meilleur endroit pour expérimenter ces nouvelles formes de vidéos.
[wydden_refer_post post= »6041« ]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]
Vous pouvez aussi regarder les Lives en 4K avec un casque Samsung Gear VR ou Oculus Rift. De plus, pour les pages à but non lucratif, Facebook propose un bouton « faire un don » pour collecter de l’argent auprès des spectateurs.
Un pari sur l’avenir pour Facebook Live 360°
Même si ces mises à jour semblent mineures à l’heure actuelle, elles contribuent à faire de Facebook Live un concurrent sérieux à la télévision traditionnelle, aux services de streaming par internet et même à YouTube. En plus de mettre l’accent sur le contenu vidéo et live, Facebook tente également de convaincre de plus en plus de créateurs de contenus vidéo d’utiliser Facebook comme principal canal de distribution.
Pour finir, Facebook a aussi annoncé un nouveau programme qui permettra de certifier le matériel et les logiciels compatibles « Live 360 Ready ». Ces demandes seront examinées par l’équipe interne de Facebook afin de voir si le matériel est capable de produire des flux de haute qualité. La liste initiale contient 10 caméras, dont Garmin VIRB 360, Giroptic iO, trois modèles Insta360, Nokia Ozo Orah 4i et quelques autres ainsi que sept logiciels.
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités sur Facebook Live 360° ?
Formez-vous aux publicités sur Facebook pour optimiser vos revenus
Photo by Obed Hernández on Unsplash – Source