On tient peut-être les premières explications externes de l’échec de Take Eat Easy… Deliveroo, basée à Londres, a annoncé aujourd’hui avoir levé près de 275 millions de dollars afin d’étendre ses activités européennes au-delà des 84 villes (et une douzaine de pays) où elle opère actuellement.
Deliveroo lève 275 millions et attaque le reste du monde
Deliveroo livre actuellement des repas en France, en Allemagne, à Hong Kong, et au R.U. of course. Mais le marché américain résiste encore et toujours à la firme londonienne.
Avec des capitaux frais, la société de livraison de repas et d’alcool annonce aussi qu’elle va utiliser les fonds pour investir dans ses RooBox. Pour livrer toujours plus vite et « donner aux restaurants un accès à des cuisines partout » Deliveroo a créé ses propres cuisines. Un moyen unique de livrer dans des endroits clés, et d’accélérer l’expansion géographique de la start-up.
Bridgepoint Capital, Russia’s DST Global, General Catalyst et Greenoaks Capital ont participé à ce tour de financement. La société qui avait déjà levé 100 millions $ en novembre 2015, un tour de 70 millions $ en juillet 2015, et un autre de 25 millions $ en janvier 2015 continue de séduire les investisseurs du monde entier. À l’heure où la FoodTech s’inquiétait de son avenir et notamment du modèle de la livraison… Deliveroo ne tergiverse pas et en profite pour asseoir sa position de numéro 1 européen.
Source VB