C’est désormais officiel , vous n’entendrez plus « Les recettes pompettes avec Take Eat Easy ». Après des mois à chercher des fonds en vain, la startup belge a cessé toute activité.
Il est désormais impossible de commander sur la plateforme Take Eat Easy qui vient de fermer. La start-up belge se place malheureusement en redressement judiciaire. La start-up bruxelloise qui avait pourtant levé pas moins de 16 millions d’euros auprès de fonds de renom comme Rocket Internet ou DN Capital se trouve contrainte de tout arrêter.
Take Eat Easy, pourquoi ?
Avec l’arrivée de gros concurrents comme Deliveroo, Foodora ou Just Eat. Et je ne parle même pas de UberEats, la livraison de repas est hype, très hype. Peut-être trop hype… car ultra concurrentiel. Pour répondre, Take Eat Easy n’a eu d’autres choix que de se développer dans 20 villes en France et partout en Europe. Le cash brule vite, très vite. Trop vite. Les 16 millions levés ne suffisent pas à combler les pertes et les investisseurs ne souhaitent plus remettre au pot.
Même si la question de la stratégie se pose, une fois de plus l’investissement revient sur le devant de la scène. Pendant que Take Eat Easy levait 16 millions, son concurrent principal Deliveroo en levait près de 10 fois plus. Aujourd’hui à la vente, Take Eat Easy semble intéresser Foodora. À suivre.
Le témoignage du CEO de Take Eat Easy est à lire ici.