Une meilleure évaluation du niveau de qualité
Google se veut à l’écoute des annonceurs. Ces derniers considèrent que les actuels composants du niveau de qualité actuellement disponible via l’info-bulle d’état des mots clés sont utiles. Mais ils aimeraient pouvoir les examiner plus facilement et les partager afin que la prise de décision soit plus judicieuse. Pour que cela soit possible, trois nouvelles colonnes seront donc ajoutées à l’onglet ‘Mots Clés’ :
- CTR attendu
- Pertinence de l’annonce
- Conviv. page de destination
Il vous suffit de les ajouter pour avoir un aperçu des scores. Ces colonnes sont facultatives.
[wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]
L’importance de l’évolution de la qualité des mots clés
La performance dans une campagne Adwords est essentielle, mais pour être performant il faut comprendre et comparer. Avoir un point de comparaison semble être le point de départ pour évaluer le Quality Score et avoir une vraie traçabilité. C’est pourquoi 4 nouvelles colonnes voient le jour :
- Niv. qual. (hist.)
- Conviv. page de destination (hist.)
- Pertin. annonce (hist.)
- CTR attendu (hist.)
Voici un screenshot des nouvelles colonnes AdWords. En tout, ce sont sept nouvelles colonnes qui voient le jour pour améliorer le niveau de qualité dans les rapports mots clés.
Ces nouvelles données sont actuellement accessibles depuis le compte administrateur et seront bientôt accessibles depuis l’éditeur de rapports.
Maitrisez les nouveaux outils du web
Maitrisez Google Analytics sur le bout des doigts avec nos formations digitales.