Google essaye de convaincre les entreprises d’utiliser son Cloud
Bien que les utilisateurs aient le droit de refuser l’analyse leur email… Google réserve cette pratique à ses utilisateurs non professionnels. Cependant, Google a du mal à trouver et à conserver des clients entreprises pour son service Cloud, selon Diane Greene, chef de division cloud chez Google. Cela s’explique par la confusion générale concernant les tactiques commerciales de Google et le manque de confiance envers l’entreprise et l’utilisation des données sensibles.
« La G suite de Gmail n’est déjà pas utilisé pour la personnalisation des publicités et Google a décidé de faire de même pour son service Gmail gratuit pour les utilisateurs. Le contenu utilisé par Gmail ne sera ni utilisé ni analysé pour toute personnalisation des publicités après ce changement. Cette décision met les publicités Gmail au même niveau que les publicités des autres produits Google, » explique Diane Greene sur le blog Google.
[wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]
Le rôle de Diane Greene, depuis son recrutement en novembre 2015, a été de convaincre davantage d’entreprises à s’appuyer sur la G Suite et d’enlever le plus de données possibles des services concurrents et de tout placer dans le Cloud Google. Il s’agit d’une bataille difficile pour Google, car Microsoft et Amazon sont devenus les deux leaders du marché du Cloud. Amazon fournit principalement l’hébergement et Microsoft fournit des services de productivité pour les entreprises. Maintenant, Google espère pouvoir convertir de plus en plus de clients en leur prouvant leur bonne foi en ne compromettant pas la vie privée de l’entreprise !
Formez-vous aux nouveaux outils du digital avec Wydden
Photo by Jay Wennington on Unsplash / Source