#GrowthHacking : 6 conseils pour augmenter la croissance de votre startup !

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Prenant source à la Silicon Valey, le concept du Growth Hacking arrive peu à peu en France et s’installe dans les stratégies et le langage des entreprises. Reposant sur l’étude des habitudes et besoins des clients, le Growth Hacking a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur, la rétention et par conséquent augmenter la croissance.

Voici quelques bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie de Growth hacking dans votre startup, puis notre expert Freddy Rico, vous livre 3 conseils pour Growth Hacker votre application mobile.

Testez, testez et encore testez !

Des call to action mal placés, un message imprécis, des couleurs fades,… beaucoup d’éléments peuvent donner l’impression d’un site brouillon et provoquer de l’incompréhension. Le test vous permet de trouver la meilleure solution pour la navigation de vos utilisateurs. Parfois déplacer un bouton, simplifier le message ou changer des couleurs redonne une nouvelle jeunesse à votre site et réduit le taux de rebond de vos visiteurs.

Simplifiez l’étape de l’inscription !

L’inscription est une première action que peut effectuer votre prospect. Si vous lui demandez beaucoup d’informations, il se sentira traqué et partira. Proposez un formulaire court avec peu de champs à remplir. Les inscriptions via Facebook ou Linkedin sont appréciées, elles sont rapides et permettent de récolter un maximum d’informations.

Gardez une proximité avec vos internautes !

Certains internautes s’inscrivent sur des sites sans jamais y retourner. Alors comment les convaincre de revenir ? Envoyez des emails régulièrement pour les informer de vos feedbacks clients, modifications, articles,… soyez proche d’eux sans pour autant polluer leur boite mail.

Vous avez une application mobile et souhaitez augmenter le nombre de vos utilisateurs ? Voici 3 précieux conseils.

La rétention des utilisateurs est un défi souvent sous-estimé, pourtant c’est un élément essentiel pour faire croître son application mobile. Supprimer une application pour cause de manque d’intérêt, seulement après quelques secondes d’essai, c’est simple et récurent malheureusement. On parle d’un utilisateur sur 5 en moyenne. Votre application doit diriger votre utilisateur vers le « Aha moment » c’est-à-dire l’instant où il comprendra que votre application est unique et géniale pour résoudre son problème. Lorsque vous développez votre application, sachez que la moitié du temps doit être consacré à cette première minute d’utilisation.

Dès que votre client à compris la valeur de votre application, encouragez le à revenir souvent sur celle-ci, tentez d’augmenter son taux de rétention. Les notifications push et les emails sont utiles mais insufisants. La gamification (Foursquare) et le partage de contenus pertinents sont de bons moyens supplémentaires.

Pour optimiser toujours plus votre application, trackez régulièrement vos utilisateurs pour obtenir un suivi de votre produit. Imaginez, vous gérez un magasin et n’avez que pour unique information, votre chiffre d’affaires mensuel : comment améliorer vos ventes si vous n’avez aucune idée de ce que vos clients achètent !

Bonne chance et n’hésitez pas à me contacter pour quelques conseils personnalisés!

->Envie de devenir un Growth Hacker ? D’augmenter votre base utilisateurs ? Suivez notre formation Growth Hacking !

Crédit photo : TandaV via Shutterstock
[separator type= »thick »]

A lire également :

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.