Infographie : tout savoir sur le social selling !  

LinkedIn est un outil surpuissant pour votre business ! Que vous soyez indépendant, freelance, ou une entreprise, vous devez impérativement être présent sur LinkedIn si votre cible est BtoB. Le social selling est donc devenu plus qu’une tendance au fil des mois, c’est devenu une véritable habitude et fait partie des usages du réseau social. Découvrez une infographie qui récapitule toutes les informations utiles à savoir sur le social selling ! Définition, chiffres, quand poster sur LinkedIn, outils …

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Définition Social Selling

Le social selling est une nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales. Grâce à un réseau de prospects qualifiés que vous aurez pris le temps de construire, vous aurez une audience privilégiée à qui vous pourrez diffuser des informations pertinentes dans le but de générer des leads et réaliser des ventes. La subtilité du social selling réside dans le fait de vendre sans pour autant avoir un discours commercial agressif. Avec une stratégie bien ficelée, c’est le prospect qui viendra à vous et non l’inverse !

[wydden_refer_post post= »31736″] Guide du Social Selling, être visible sur les réseaux sociaux professionnels[/wydden_refer_post]

Faire du social selling pour son compte ou celui de l’entreprise qui vous emploi est devenu monnaie courante, car c’est une technique payante qui s’articule souvent autour de 4 étapes clés :

  1. Créer une marque et des profils professionnels
  2. Rechercher des prospects qualifiés
  3. Interagir avec votre audience
  4. Convertir en client en réel ou web

Les chiffres clés du social selling

Nous avons identifié les chiffres les plus pertinents du social selling ! Ils prouvent à nouveau à quel point le social selling doit être mis en place pour générer des leads qualifiés. On note par exemple que 76% des entreprises françaises voient le social selling comme un avantage concurrentiel et 65% d’entre elles le voient comme une pratique permettant d’augmenter leurs ventes. Les entreprises françaises sont donc parfaitement conscientes du potentiel du social selling pour leur business.

Du côté des acheteurs B2B et des clients, le social selling est très bien accueilli tant qu’il est bien réalisé ! En effet, 65% des acheteurs B2B indiquent que le contenu marketing a un impact significatif sur leur acte d’achat tandis que 87% des clients ont une meilleure impression du commercial s’il leur a été présenté via leur réseau.

Le dernier avantage du social selling qui devrait convaincre les entreprises de mettre en place une stratégie de social selling… On remarque qu’un lead généré via les réseaux sociaux coûte 75% fois moins cher qu’un lead généré via un autre canal. Une économie non négligeable !

Dans le social selling, tout le monde est gagnant ! Alors, n’hésitez plus et lancez-vous.

Infographie Social Selling

Formation Social Selling : trouver des clients sur les réseaux sociaux

L’art du social selling devient indispensables pour les freelances qui souhaitent vendre des prestations sur les réseaux sociaux. Le social selling vous permettra de vous faire connaître et de trouver des clients.

Photo by rawpixel on Unsplash

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.