L’innovation et l’intégration des nouvelles technologies est un enjeu stratégique pour les agriculteurs français, qui doivent rester productifs et compétitifs dans un marché mondialisé. Le réchauffement climatique, la pénurie d’eau ainsi que les attentes croissantes des consommateurs pour des produits plus naturels, demande aux agriculteurs de réinventer leur métier.
InVivo, groupe coopératif représentant la moitié des agriculteurs français, a pour objectif d’accompagner et de valoriser l’agriculture française. À travers ses nouveaux métiers, le groupe InVivo se positionne comme un laboratoire d’innovation sur l’ensemble de la chaîne agricole et alimentaire. Pour accompagner cette mutation technologique, InVivo organise InVivo Quest, un grand concours d’innovation afin de mobiliser et accompagner les startups de l’Agtech, de la Winetech et de la Foodtech.
InVivo Quest, le concours pour les startups de l’agriculture, de l’alimentation et du vin
Représentant la moitié des agriculteurs français, et possédant plus de 150 points de vente (GammVert, Frais d’Ici), InVivo souhaite détecter et accompagner les startups sur l’accélération de leur marché. En parallèle, son fond d’investissement, InVivo Invest, investit dans les startups de la foodtech et de l’Agtech.
Avec son concours InVivo Quest, le groupe part à la rencontre des startups dans la France entière, afin de détecter les pépites qui feront l’alimentation de demain.
Startup de l’Agtech et de la Foodtech, inscrivez-vous à InVivo Quest :
– À Bordeaux, le 26 octobre 2017
– À Nantes, le 2 novembre 2017
– À Paris, le 16 novembre 2017
– À Lyon, le 29 novembre 2017
Les startups gagnantes dans chaque ville seront sélectionnées pour pitcher à la finale nationale qui aura lieu le 12 décembre à Paris.
A la clé pour les startups InVivo Quest
- Étude du dossier par le fond d’investissement InVivo Invest
- Accompagnement pour la réalisation d’un POC avec les entités du groupe InVivo ou/ et les partenaires InVivo Quest
- Couverture médiatique et mise en avant des lauréats lors de la Convention InVivo le 20 décembre 2017 devant plus de 1500 potentiels consommateurs et décideurs de la foodchain.
Article partenaire InVivo Quest