Créé en septembre 2010 par Steaw Webdesing, Studio Melipone et soutenue par Kima Ventures, la start-up parisienne Card.biz offre un service gratuit de cartes de visites en ligne. Depuis peu, de nouvelles fonctionnalités de création d’annuaires et d’organigrammes ont été rajouté et permettent à Card.biz de proposer un outil complet.
Afin d’en savoir un peu plus sur ces nouvelles fonctionnalités, et ce nouveau business model, votre blog d’actualités des start-up et des entrepreneurs, 1001startups.fr, a interviewé Richard Malterre, CEO depuis 2012 au sein de Card.biz
Comment est né le projet?
Le service a été conçu pour proposer aux membres d’une structure un moyen facile de savoir qui est qui, de disposer des informations pratiques et utiles (mails/tel/adresse) . De plus, ces informations sont accessibles en toutes les circonstances sur le web et sur mobile grâce à l’application.
Nous avions détecté que souvent l’annuaire, le trombinoscope et organigramme dans les entreprises sont réalisés à partir d’outils non dédiés et sont surtout très éphémères. Le moindre changement dans l’organisation est complexe à intégrer, pouvant rendre certains de ces outils rapidement obsolètes.
L’outil, créé pour les managers et les RH, est très facile à prendre en main et permet à un ou plusieurs comptes « Admins » de saisir les informations ou d’inviter les utilisateurs à remplir eux même leurs profils.
Votre cible?
Tous les types d’organisation, entreprises petites ou grandes, associations, regroupement de personnes autour d’un centre d’intérêt…
Nos clients sont majoritairement des entreprises entre 50 et 300 salariés.
Quels sont les points clés?
– Un annuaire qui cherche à être plus attractif que ceux dont nous avons l’habitude.
– Un design autours de la photo pour humaniser l’entreprise.
– Une fonction organigramme simple à mettre en oeuvre.
– Possibilité pour les comptes « Admins » d’imprimer le trombinoscope.
– La sécurité, le site est entièrement en « https » par exemple.
Quel est votre business model?
Le service de base est gratuit et le restera, nous le louerons ni ne vendrons jamais les données. Prochainement nous proposerons la marque blanche et le support premium.
Fiche d’identité :
Website : Card.biz
Facebook : Facebook.com/cardbiz
Twitter : @card_biz