En quelques semaines, les mauvaises nouvelles s’enchaînent… Après Save et Take Eat Easy c’est au tour du service de personal shopper Chictypes d’annoncer sa mise en redressement judiciaire le 28 juillet 2016. La startup a jusqu’au 16 septembre pour trouver un repreneur.
En redressement judiciaire, la startup ChicTypes va t-elle s’en sortir ?
Crée par Antoine Regis et Etienne Morin, le service de shopping personnalisé via des malles envoyées aux clients avait un avenir prometteur devant lui… On leur consacré un article dans notre rubrique La France a d’incroyables startups dès 2013. En 2014, la startup levait 1,4 million d’euros et 4 millions d’euros en septembre dernier. Etienne Morin nous faisait part de son retour sur expérience après cette dernière levée de fonds.
Il y a encore 6 mois, les co-fondateurs pensaient leur avenir tout tracé avec l’objectif ambitieux de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2018. Les clients et les fournisseurs sont pourtant au rendez-vous, mais la startup ne grossit pas assez vite aux yeux des investisseurs. La dernière levée de fonds était, en effet, soumise à conditions.
Les acheteurs potentiels ont donc jusqu’au 16 septembre à midi pour déposer un dossier de reprise au Tribunal de Commerce.