Snapchat vs. Instagram Stories
Selon un rapport de L2, les marques mettent ligne deux fois plus de contenu sur Instagram Stories par rapport à Snapchat. L2 a suivi 89 marques qui possèdent à la fois un compte Instagram et un compte Snapchat au mois de juillet. L’entreprise a pu constater que les marques ont affiché 1 347 Instagram Stories contre 614 Snapchat Stories. Par exemple, au cours de la semaine du 10 juillet, 41% des marketeurs ont utilisé Instagram Stories contre 9% pour Snapchat.
[wydden_refer_post post= »32412″] Guide gratuit : Démarrer son business sur Instagram[/wydden_refer_post]
De plus, L2 remarque également que Snapchat Stories est principalement utilisé par des spécialistes de la beauté et des soins capillaires. En effet, 72% des Stories Snapchat analysées sont des marques de beauté, tandis que les retailers représentent 13% des snaps. Les voyages, l’automobile, l’électronique grand public et les vêtements de sport représentent les 15% restants.
Sur Instagram Stories, les marques de beauté et de soins capillaires représentent 38% des posts analysés alors que les retailers ont généré 26% des stories. Les vendeurs de produits de luxe et de biens de consommation représentent 21% des stories. Les 15% restant proviennent de vêtements de sport, d’électronique grand public, etc.
Cela fait un an que les deux réseaux sociaux se font la guerre. Instagram, appartenant à Facebook, copie les fonctionnalités de Snapchat et continue de fédérer de plus en plus de personnes. De plus, grâce à l’appui de Facebook, Instagram peut proposer des fonctionnalités de ciblage très poussées, contrairement à Snapchat. En juin, Instagram a annoncé 250 millions d’utilisateurs sur ses Stories alors que Snap a déclaré 166 millions d’utilisateurs quotidiens, en mai.
Snapchat se concentre sur les utilisateurs alors qu’Instagram se concentre sur les marques
Alors que Snapchat ajoute des fonctionnalités pour les utilisateurs comme les liens cliquables. Instagram ajoute des fonctionnalités pour les e-commerçants en proposant des lives directement dans l’application, ainsi que la possibilité d’ajouter des liens, des tags et des boutons « check out » afin d’ouvrir une application e-commerce.
Les marques vont-elles fuir Snapchat ? Et ainsi ne prendront plus le temps d’animer ces deux plateformes sensiblement similaires ? De plus, Snapchat n’offre aucune metrics ! Il est toujours impossible à l’heure actuelle de savoir combien de personnes suivent un compte par exemple. Si Facebook continue de faire du si bon travail avec Instagram Stories, Snapchat pourrait s’essouffler et perdre ses marques… Affaire à suivre.
Formation Instagram : maniez ce réseau social à la perfection
Instagram peut s’avérer être un redoutable outil business et certaines marques sont littéralement nées sur Instagram et n’utilisent que ce canal de communication dans leur développement.
Développez votre communauté et trouvez des clients sur Instagram avec notre formation individuelle et personnalisée. Découvrez le programme de la formation Instagram à distance en cliquant ici
Photo by Hans Vivek on Unsplash/ Source