Nous faisons tout plus vite, tout plus efficacement, tout plus précipitamment, mais il y a quelque chose que nous traitons définitivement moins bien qu’avant : Nous !
Dans un monde du travail où nous voulons maximiser l’efficacité de chaque minute, où nous repoussons les limites de ce qui est possible quotidiennement, nos corps souffrent et sont souvent oubliés.
Pas de panique ! Cette semaine Thync, HidrateMe et Leaf nous fournissent l’énergie dont nous avons besoin pour réaliser nos rêves.
[separator type= »thin »]
Thync
Changez votre attitude
Thync est ce genre de start-up qui nous émerveille de sa prouesse technologique tout en nous effrayant un peu. Le concept est simple, vous contrôlez votre humeur depuis votre smartphone. Deux modes sont possibles, calme et énergique. Par des impulsions électriques, ce boîtier blanc à l’esthétique minimaliste vous stimule en cas de coup de fatigue et vous endort en cas d’insomnie. L’intensité est réglable par vos soins et si comme moi, ça vous emballe pas tellement que des pulsations électriques s’invitent dans votre tête, sachez que ce n’est pas le cas, la technologie a été conçu pour uniquement stimuler votre peau au niveau de votre tempe qui, indirectement, crée une réponse émotionnelle.
Si on oublie le côté un petit peu robot de la chose, le produit marche, est totalement sécuritaire, et impact réellement votre attitude.
Vendu directement au consommateur final, le prix unitaire est de 299$ et la jeune startup californienne à déjà levé près de 13 millions de dollars pour accélérer son développement
Conclusion, si vous achetez quotidiennement du café, il serait peut-être financièrement intéressant de vous robotiser quelques minutes chaque jour pour recharger votre énergie.
Site Internet: www.thync.com
Pays: USA, Boston
[separator type= »thin »]
HidrateMe
Buvez intelligemment
La bouteille intelligente, qui donne à votre smartphone de l’information pour contrôler le niveau d’eau dans votre corps, est un concept assez tendance mais pas nouveau.
De nombreuses bouteilles intelligentes ont déjà tenté leur chance sur Kisckstarter: Trago, Blufit, the Hug Water, toutes de jeune start-up dont l’objectif de financement participatif a été parfois approché mais jamais atteint.
Alors comment HidrateMe a pu lever près de 75 000 dollars en seulement trois jours de campagne, dépassant son objectif de 100% ?
On peut attribuer ce succès à quelques points. Tout d’abord, une très bonne campagne de financement et une excellente communication dans le monde du fitness. Ensuite, un design produit très esthétique et plutôt naturel puis enfin, une interface très facile d’utilisation.
Disponible sur IOS et Android, vous êtes invité à rentrer vos informations corporelles et l’application calcule vos besoins en eau pour vous prévenir quand vous devez boire avec une LED bleue.
Si vous possédez un bracelet intelligent (type smartwatch), HidrateMe mesure aussi la quantité d’eau nécessaire à absorber selon votre activité physique et la température ambiante.
Disponible à l’hiver prochain, le prix unitaire pour une bouteille de 710 mL est de 45$, l’application est gratuite et la batterie dure en principe un an.
HidrateMe est donc un pas de plus vers notre bien-être et vers la réponse à une question que nous nous posons tous, buvons-vous assez ?
Voir la campagne de crowfunding: HydrateMe
Pays: USA, Boston
[separator type= »thin »]
Leaf
Mesdames, pensez un peu à vous
Bellabeat, une société qui imagine des produits pour des femmes lance cette semaine son premier produit : le bijou intelligent Leaf. L’appareil peut être porté comme une broche, un bracelet voir un collier et donne toute l’information pertinente sur votre activité physique via votre smartphone. Mesurant de l’intensité de votre stress jusqu’à vos cycles de sommeil, l’application vous aide à vous sentir bien et à gérer votre vie quotidienne sereinement.
Leaf se distingue surtout pour son apport aux jeunes mères ou mères en devenir, l’application est en effet synchronisée avec les cycles menstruels pour calculer les périodes d’ovulation ou mesurer les effets de la contraception, tout en assurant un suivi santé qui à terme, selon la compagnie, pourrait augmenter les chances de procréer.
La durée de la batterie est de 6 mois, le prix est de 119 $ (250$ pour l’édition plus esthétique) et déjà 120 000 femmes se sont inscrites sur liste d’attente pour le produit.
Le duo homme-femme à la tête de la compagnie ont établi une direction bien précise, en effet, ils ne se contenteront pas de vendre le produit seulement sur leur propre plateforme web, mais ont déjà établi des partenariats de distribution avec Amazon, Best Buy et autres pour la vente de leurs produits.
Avec Google qui a lancé une application test cette semaine appelée Study Kit, réservée aux participants d’une mystérieuse étude, on a la confirmation que la santé et le bien-être via applications mobiles sont des marchés en plein développement qui rapproche de plus en plus l’utilisateur de l’auto-diagnostic.
Bellabeat avec Leaf n’échappe pas à ce progrès et aspire véritablement à devenir un leader dans l’information santé pour les femmes.
Site Internet: www.bellabeat.com
Pays: USA, Mineapolis
[separator type= »thin »]
Crédit photo : shutterstock Business man in the sky