En 2014, Géraldine Auret fonde Numevent avec la volonté de proposer à ses clients des événements digitaux et différenciants ! Utilisant des solutions diverses, pas toujours simples d’utilisation et ne proposant pas souvent des outils répondant à son besoin, Géraldine commence à travailler sur la solution Numevent conçue par et pour les organisateurs d’évènements. Rencontre avec la fondatrice de la startup Numevent qui souhaite révolutionner les événements !
Numevent, la startup qui digitalise les événements
Une première version de la solution Numevent propose en direct à ses clients une plateforme Saas voit le jour pour permettre à tout organisateur d’événement d’utiliser la solution en tout lieu et à tout moment, appuyée par deux business angels et des « serials entrepreneurs » qui ont participé au développement de Numevent en octobre 2016. Dernières nouveautés, la solution donne la possibilité aux organisateurs de créer leur propre marque blanche, en version française ou anglaise !
« Numevent c’est l’effet wouah ! Nous ne sommes pas des développeurs mais des professionnels de l’événementiel, nous avons donc conçu une solution simple, agile, innovante comme nous, organisateurs d’événements, nous avions envie de l’utiliser, explique Géraldine Auret. Notre solution Numevent est transversale, elle intervient sur toute la durée de vie d’un événement : Invitation numérique, inscription, programme, informations pratiques, modules interactifs, sondages … Ce sont 12 fonctionnalités qui permettent aux organisateurs d’évènements d’utiliser une solution entièrement personnalisable à leurs couleurs et qui permet aux participants de ne plus être spectateur mais bien acteur de l’évènement. »
Depuis septembre 2017, Numevent est la seule event app à permettre à n’importe quel professionnel de l’événementiel, d’acheter son événement digital sur mesure en tout lieu et à tout moment.
Les startups révolutionnent le marché de l’événementiel
Le marché de l’événementiel est en pleine mutation aujourd’hui. Même s’il appartient au secteur de la communication, le monde de l’événementiel intègre seulement aujourd’hui les nouveaux usages liés au digital. Les attentes des participants dépassent aujourd’hui les usages et les pratiques des organisateurs.
Selon Géraldine, « le développement des applications liées à l’évènementiel fleurit depuis quelques mois, il est donc parfois difficile pour les organisateurs d’évènements de s’y retrouver et surtout peu d’entre elles proposent des fonctionnalités étendues couvrant toute la durée de vie d’un évènement…et l’accompagnement reste restreint. »
Le business model de la startup Numevent
Numevent offre la possibilité à tout professionnel d’acheter en direct son événement digital entièrement modulable et personnalisable directement sur le site internet. Les clients peuvent aussi passer en direct avec les équipes de Numevent, qui sont là pour les accompagner dans la digitalisation de leur évènement.
« Nous distribuons en direct notre solution et au travers de licences auprès d’organisateurs comme les agences, les organisateurs de salons…
Une particularité majeure de notre solution est son prix : nous l’avons souhaité « disruptif » afin que la digitalisation des évènements soit accessible au plus grand nombre, » raconte Géraldine.
L’actualité de la startup Numevent
Depuis septembre, Numevent a lancé la première plateforme Saas proposant à tout organisateur d’évènement de pouvoir créer, gérer et configurer son évènement digital en tout lieu et à tout moment. Géraldine Auret confie aussi une autre bonne nouvelle pour la startup. » Nous avons signé en octobre dernier, un contrat cadre avec la Caisse d’Epargne pour la digitalisation de l’ensemble de leurs évènements internes et externes en 2018. »
Fiche d’identité de la startup
Nom des fondateurs : Géraldine Auret – CEO
Où est située la start-up ? : Montpellier, incubée au BIC de Montpellier
Secteur d’activité : Event
Website : Numevent
Facebook : Numevent