#Podcast: Et si les chatbots tenaient leurs promesses ?

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Selon Mark Zuckerberg, faire la conversation à une intelligence artificielle serait le service client de demain. Et il est loin d’être le seul à le penser. D’après une étude réalisée par Oracle, 80% des entreprises utiliseront des chatbots pour leurs interactions clients d’ici 2020, portés par le développement du marché des smartphones et l’accroissement de l’utilisation des services de messagerie instantanée. Si ces assistants virtuels pourraient bien révolutionner notre consommation de services, notamment grâce aux progrès de l’intelligence artificielle et du machine learning, il reste encore beaucoup de travail.

Les chatbots seront-ils la révolution annoncée ?

Pour tenter de répondre à cette question, nous avons échanger avec Thomas Sabatier, CEO de TheChatbotFactory. Dans ce deuxième épisode des Podcasts de 1001startups, on parle de chatbot, d’intelligence artificielle et de la disparition des applications mobiles. Il raconte son expérience des chatbots, l’avenir de ces robots et les évolutions à venir dans le rapport des consommateurs aux marques.

2018, l’année des chatbots ?

Les opportunités sont énormes pour les marques qui vont se développer en particulier sur les messageries. La notification d’un message génère plus d’ouvertures qu’un mail ou une application. Pour preuve, 65,5 % de la population américaine ne télécharge plus d’applications mobiles, alors que Facebook Messenger dépasse le milliard d’utilisateurs mensuels et que plus de 60 milliards de messages sont envoyés quotidiennement. Un utilisateur mobile utilise en moyenne quinze applications sur son smartphone. Il semble donc difficile pour l’application d’une marque d’occuper l’une de ces places, si son utilisation n’est pas quotidienne. Les chatbots semblent donc promettre une solution de contact pertinente. Pourtant les marques semblent perdues face aux chatbots comme elles l’étaient sur Snapchat. Pour saisir les opportunités offertes par les chatbots, elles doivent définir de nouveaux objectifs propres à ce nouveau mode d’interaction.


Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez un article qui viendra compléter ce podcast dans Wydden Magazine #3 ! 

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.