Pourquoi Uber investit-il dans 4 startups européennes ?

uber investment europe
uber investment europe
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Le cofondateur et PDG d’Uber, Travis Kalanick a annoncé que sa société a investi dans quatre startups européennes. La racine des investissements remonte à mai, lorsqu’Uber a exporté son programme UberPitch en Europe. Les entrepreneurs devaient pitcher devant des investisseurs locaux à l’arrière d’une voiture – Un elevator pitch made in Uber.

Dans quelles startups Uber investit-il en Europe ?

4000 pitchs d’entrepreneurs dans 37 villes à travers 21 pays, avec quatre invités à Berlin pour que les entrepreneurs passent plus de temps avec les VC et participe à des conférences. Kalanick lui-même était présent, et il a été impressionné par les lauréats.

uber startup europe

Kalanick (milieu) avec Malbranche (Brigad), Matthews (Memrica), Vego (Otly), et Urbanski (Hipromine)

Certains des investissements font plus de sens que d’autres, cependant. startup française Brigad, fondée par Florent Malbranche (ci-dessus), est une marketplace on-demand (comme Uber) qui relie les restaurants avec le personnel. Il y a aussi la startup britannique Memrica, fondée par Mary Matthews (ci-dessus), qui est une application conçue pour aider les personnes ayant des problèmes de mémoire à se tenir au courant des choses, tandis que la startup néerlandaise Otly, co fondée par Vedran Vego (ci-dessus), est une banque pour les enfants gérée par leurs parents. Le choix de la dernière startup est plus surprenant. Uber investit dans Hipromine, cofondée par Jakub Urbanski (ci-dessus), qui mène des recherches sur les utilisations potentielles des insectes en médecine, pour les repas, et dans des domaines tels que les biocarburants et les huiles. Peut-être à terme des insectes goût paprika à chaque course Uber ?

À quoi joue Uber avec les startups européennes ?

Uber n’a pas révélé la somme investie dans les entreprises. Certains avancent que l’investissement est minime, mais les investissements sont plus logiques que certains projets d’Uber. En réalité, Uber pourrait être à la recherche de la bonne volonté d’un continent qui a été hostile à sa croissance au cours des dernières années en s’associant avec les entrepreneurs locaux.

«Être entrepreneur n’est jamais facile – même les meilleures idées peuvent lutter pour obtenir l’exposition et le soutien dont elles ont besoin pour réussir», a déclaré Kalanick, dans un message Facebook. «Je suis heureux de travailler avec ces quatre sociétés pour les aider à atteindre leur potentiel énorme.»

À suivre…


Crédits images

Prathan Chorruangsak / Shutterstock.com

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.