Depuis maintenant trois ans, EDF est engagé auprès des start-up à travers les Prix EDF Pulse. Pour cette édition 2016, près de 300 start-up avaient postulé dans trois catégories : l’habitat connecté, la e-santé et la ville bas carbone. Après avoir présélectionné 6 finalistes, c’est au grand public de voter.
Les votes des internautes clos en mai ont donné leur verdict. Au-delà de la dotation financière de 100 000 euros, les Prix EDF Pulse apportent un véritable soutien aux start-up. Le plus difficile étant maintenant de convertir les nombreux votants en futurs clients pour ces start-up.
EDF Pulse Agency, la nouveauté de cette édition 2016
La EDF Pulse Agency a été créée lors de l’édition 2016 des Prix EDF Pulse. Elle a permis à quelque 300 start-up de bénéficier de conseils en communication pour gagner en visibilité. Un bootcamp a été organisé pour aider les candidats à répéter leur pitch avec des spécialistes de la communication. EDF Pulse Agency est une nouvelle preuve de l’engagement durable entre les start-up et EDF.
Les lauréats des Prix EDF Pulse 2016
Hier soir a eu lieu la remise des prix EDF Pulse au cours de la soirée « EDF Pulse à VivaTechnology ». Découvrez les 3 lauréats de cette éditions 2016 des Prix EDF Pulse 2016.
Kara, l’éclairage public intelligent
Lauréat du prix EDF Pulse dans la catégorie « ville bas carbone », Kara est un capteur de mouvement intelligent et connecté pour piloter la puissance de l’éclairage public et l’adapter en temps réel aux besoins des utilisateurs (piétons, cyclistes, automobilistes). La start-up s’attaque donc au problème du gaspillage énergétique et de la pollution lumineuse.
EcoIsMe, régulez l’énergie de votre maison
Dans la catégorie « habitat connecté », c’est EcoIsMe, start-up qui s’attaque au gaspillage électrique des appareils restés branchés ou en veille. Ce petit boitier qui surveille la consommation peut identifier précisément les dépenses énergétiques inutiles. La start-up peut ainsi vous faire faire jusqu’à 15% d’économies.
Biomodex, simuler avant d’opérer, grâce à l’impression 3D
C’est Biomodex, start-up qui fabrique des maquettes anatomiques en impression 3D pour l’entraînement des chirurgiens, qui remporte le prix EDF Pulse pour la catégorie e-santé. Leur technologie qui se fonde sur des plastiques aux propriétés différentes permet de reproduire des pathologies précises. La start-up souhaite donc participer à une meilleure formation des chirurgiens pour réduire le nombre d’erreurs médicales.