Quels sont les plus gros rachats dans le social media ? Vous avez quelques noms en tête ? C’est normal, premièrement parce qu’il n’y a que des beaux noms dans ce palmarès et deuxièmement parce que le plus gros rachat a eu lieu cette semaine !
Microsoft rachète LinkedIn
C’est sans surprise que l’annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft pour 23 milliards d’euros place la firme en tête de ce classement des plus gros rachats dans le social media. Le réseau social professionnel a été créé en 2003 et compte 433 millions de membres dans le monde. Le montant du rachat a longuement été commenté, c’est vrai que ramené au nombre d’utilisateurs, cela équivaut à 53 euros par utilisateurs. On retrouve d’ailleurs dans le classement le rachat de Skype par Microsoft pour 8,65 milliards. On doit avouer qu’on n’est pas serein quant à l’avenir de LinkedIn…
Les plus gros rachats dans le social media
Les rachats c’est courant, et encore plus dans le social media ! Tout le monde veut mettre la main sur le dernier réseaux social à la mode et surtout celui qui va rapporter le plus. Bien que certains résistent encore à vendre leurs précieux (cc : Snapchat) d’autres n’ont pas hésité à se laisser tenter ! Ici, 6 plus gros rachats de l’histoire des réseaux sociaux, en GIF. C’est vrai, c’est toujours plus parlant un GIF.
Microsoft rachète LinkedIn –> 26 milliards de dollars
Facebook rachète Whatsapp –> 19 milliards de dollars
Microsoft rachète Skype –> 8,65 milliards de dollars
Google rachète YouTube –> 1,65 milliards de dollars
Yahoo rachète Tumblr –> 1,1 milliards de dollars
Facebook rachète Instagram –> 1 milliard de dollars
J’avoue avec une infographie c’est encore plus facile à comprendre ! Enjoy 😉
Source infographie : @PIWEEFR