[#RIP] Giving Corner nouvelle forme d’engagement solidaire

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Le magazine de l’actualités des entrepreneurs et des start-up 1001startups.fr vous présente, Giving Corner. Fondée par Tim Lovelock et François Bracq cette startup propose aux entreprises de valoriser les efforts de leurs collaborateurs en finançant des projets solidaires concrets, par le biais d’une plate-forme collaborative. Afin d’en savoir un peu plus, nous avons réalisé une interview avec Jérémie Aubert.

Pouvez-vous nous présenter votre société?
Giving Corner est une plateforme web collaborative qui permet à une entreprise de motiver la réalisation d’actions quotidiennes auprès de ses employés/clients, en valorisant leurs efforts par le financement de projets solidaires de leurs choix.
À mi-chemin entre une solution RH/RSE et un réseau social d’entreprise, Giving Corner place la solidarité au cœur des organisations dans une démarche où tout le monde est gagnant ! (Entreprise, Salariés/Clients, Associations).

Comment cela fonctionne?
Sur la plateforme Giving Corner, l’entreprise propose à ses collaborateurs ou à ses clients de réaliser certaines actions telles que réduire ses impressions de papier, participer à un événement, effectuer une tâche administrative etc. En échange, ils gagnent des points qu’ils peuvent allouer à un ou plusieurs projets solidaires proposés par nos associations partenaires (Croix Rouge, SOS Villages d’Enfants, Reforestaction…) et qu’ils souhaitent voir financés par l’entreprise. Ainsi, économiser 4 pages imprimées permet par exemple d’offrir un repas à un enfant de Madagascar.

Les collaborateurs sont réunis en équipe, chaque mois un top contributeur et la meilleure équipe sont mis en avant, l’idée étant de valoriser les comportements responsables des salariés et d’ajouter un côté gamification à la plateforme.

Aujourd’hui, nous comptons parmi nos clients majoritairement des Grands Comptes comme GDF Suez, Allianz ou encore Webhelp. Les PME étant également intéressées par Giving Corner, nous travaillons sur une version adaptée à ce type d’organisation.

Quelques chiffres?
Après 2 ans d’existence, Giving Corner compte 8 employés, 5 clients et 11 associations partenaires. Plus de 10 000 projets solidaires ont déjà été financés.

Quel est votre business model ?
Giving Corner se rémunère au travers de la vente de la plateforme en modèle SaaS aux entreprises.

Quelle est votre actu de moment?
Nous travaillons actuellement sur le développement d’une toute nouvelle offre qui devrait voir le jour prochainement ! Stay tuned 

Fiche d’identité :
Date de création ou de lancement: Octobre 2011
Nom et formation des fondateurs : François Bracq & Timothy Lovelock, Diplômés de l’INSEAD.
Website : www.givingcorner.com
Twitter : @GivingCorner
Facebook : www.facebook.com/givingcorner

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
Articles similaires