Chaque mois, 1001startups vous proposera une sélection de 3 startups du monde. Parce que les bonnes idées n’ont pas de frontières, il est toujours très intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs avec d’autres ambitions, d’autres valeurs et d’autres moyens.
Ce mois-ci, zoom sur Appear.in la Norvégienne, Hogaru la Colombienne et WoowUp la Brésilienne.
La startup Appear.in, un hangout made in Norway
Adieu les connexions, les comptes et les synchronisations qui mettent trois heures pour se voir en vidéo et échanger. Adieu aussi la problématique de l’invitation quand vous voulez ajouter un collègue à votre conversation. Appear.in facilite vos échanges vidéos.
Comment ça marche ? Très simple. Vous générez une « room » qui est en fait un lien, vous envoyez ce lien aux personnes que vous voulez inviter et vous voilà prêt à échanger. Il est possible de « locker » ces « rooms » et dans ce cas là, vos invités devront frapper à la porte.
Vous aimiez Skype, vous aimiez Hangouts… vous adorerez Appear.in. Fondé en 2013, le service pour le moment gratuit à l’utilisation doit évoluer afin que la startup mette en place un business model pertinent qui respectera une règle : conserver cette facilité d’utilisation.
Découvrir Appear.in
La startup Hogaru, la plate-forme de ménage à la demande qui n’uberise pas ses nettoyeurs
Hogaru utilise les nouvelles technologies pour construire l’entreprise de nettoyage du futur. La mission de la startup est d’ennoblir et de professionnaliser le nettoyage de la maison, dans une région (Amérique latine) où les nettoyeurs à domicile sont généralement victimes de discrimination, sans contrat de travail et aucun salaire régulier. La plateforme ne veut pas uberiser ses nettoyeurs comme beaucoup d’autres le font. La startup embauche des gens, les forme et de les gère grâce à la technologie.
Les investissements liés au modèle ont pour l’instant était couvert par une levée de fonds et de l’auto financement. La startup étant à l’équilibre en Colombie, elle compte exporter son service au Pérou très rapidement.
Découvrir Hogaru
La startup WoowUp, fidélise les e-clients Brésiliens
Au départ, WoowUp était un outil qui permettait de convertir ses fans Facebook en clients. Après plusieurs pivots, WoowUp est une plate-forme SaaS qui aide les e-commerçant brésiliens à fidéliser les clients en créant leur propre programme de fidélisation à point. Parce que l’obtention d’un nouveau client est 5 à 7 fois plus chère que de garder les actuels, la startup aide les entreprises à accroître leur profit en activant la fidélisation des clients avec leur propre programme de fidélisation.
WoowUp vend en marque blanche, ce qui permet au client de s’identifier à son e-commerçant. Une façon de fidéliser et de rassurer son client pour les vendeurs brésiliens. Couplé à un outil d’analyse comportementale, le logiciel commence à s’exporter.