Il y a un mois nous vous annoncions une levée de fond de 210 000€ de la start-up Buuyers qui propose un réseau social de compétences. Aujourd’hui, votre blog d’actualités des startups en France est parti à la rencontre de son fondateur Jean-Christophe Bonicard afin d’en savoir un peu plus. Bonne lecture!
Pouvez-vous nous présenter votre société?
Le projet est d’abord né d’un besoin personnel récurrent. Il est difficile de trouver rapidement des personnes compétentes qui répondent parfaitement à vos besoins personnels ou professionnels. Comme j’en avais un peu marre de passer ma vie sur internet et sur les pages jaunes, j’ai créé Buuyers : une grande communauté d’échange de services.
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre?
Sur Buuyers vous poster des jobs qui seront diffusés à des personnes compétentes pour recevoir des offres ou des devis, du simple enlèvement d’ordures chez vous à la recherche d’un architecte web pour faire votre design, chez Buuyers vous partagez, trouvez des compétences.
Quelques chiffres?
Aujourd’hui la communauté compte 8000 utilisateurs actifs. Nous allons, dans quelques semaines, lancer un plan de communication pour atteindre la masse critique de 20 000 membres.
Quel est votre business model ?
Très simple, c’est gratuit. Dans le cadre où vous souhaitez payer votre aide a domicile ou votre prestataire en ligne grâce à notre système sécurisé, nous prélevons un pourcentage.
Quelle est votre actu du moment?
Nous sommes sélectionnés pour le concours du Figaro dont le jury est notamment composé de Mr Koscisco-Morizet connu pour avoir lancé Priceminister. Nous consolidons en ce moment notre modelée véritable réseau social global autour des competences.
Fiche d’identité :
Date de création ou de lancement: 2013
Nom et formation des fondateurs : Jean-Christophe Bonicard
Website : www.buuyers.com
Twitter : @Buuyers
Facebook : Facebook.com/Buuyers