[La France a d’incroyables start-up] Ferpection, service de crowd-testing permettant aux éditeurs d’optimiser leurs sites

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

1001startups, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les samedis, vous présente aujourd’hui la start-up, Ferpection, service de crowd-testing permettant aux éditeurs d’optimiser leurs sites.

Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
Ferpection aide les éditeurs à optimiser leurs sites et applications mobiles grâce à une communauté de testeurs.

Le projet est né d’un premier constat : nous aimerions tous davantage Internet si tous les sites et applications étaient réellement optimisés. Internet est un outil formidable, au quotidien comme dans les moments inoubliables. Mais lorsque son fonctionnement n’est pas à la hauteur de nos exigences, nous nous sentons aliénés. Aucun éditeur de contenus sur Internet et mobile ne souhaite voir ses utilisateurs frustrés.
Nous avons donc eu l’idée d’animer une communauté de testeurs rémunérés, seuls capables d’apporter un regard frais pour aider les éditeurs, les annonceurs et leurs agences à optimiser leurs sites et applications sur Internet et mobile.

Comment cela fonctionne?
Notre but est d’aider tous les éditeurs à proposer des expériences plus proches des attentes de leurs utilisateurs, notre offre est avant tout flexible afin de coller au mieux aux besoins de nos clients. Nous pensons que la première étape d’un test réussi et de bien connaître son besoin. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec nos clients afin de bien comprendre leur problématique et de leur proposer une offre adéquate.

La manière dont cela fonctionne est la suivante :
– Ferpection recueille et valide les retours de vrais utilisateurs en conditions réelles.
– Tous les retours sont analysés via notre plateforme grâce à divers filtres (géographie sur le site ou app, sujet du retour, device, OS, polarité, priorité)
– Nous rédigeons un rapport avec 10 axes d’optimisation. Toutes les données sont ensuite mises à disposition du client sur notre plateforme.

Quelques chiffres?
Après 4 mois et demi d’existence, Ferpection réunit aujourd’hui une communauté de plus de 2,000 testeurs, ce qui a permis de recueillir 7,700 retours lors de 32 tests de sites et applications mobiles.

Quel est votre business model ?
Notre business model est très simple. Nous fonctionnons comme une market place avec d’un côté une communauté de testeurs et de l’autre des éditeurs de sites web et applications. Nous nous rémunérons sur les ventes de « mission de tests » qui permettent d’optimiser les plateformes de nos clients.

Quelle est votre actu du moment?
Nous avons récemment publié une tribune pour le think tank Hub Institute.
Nous venons de rendre public les premiers chiffres concernant les tests utilisateurs effectués en 2014 sur notre blog.
Nous travaillons également au perfectionnement de notre interface client afin de proposer un outil toujours plus facile à utiliser.

Fiche d’identité
Date de lancement : 1er Septembre 2014
Nom et formation des fondateurs : Thibault Geenen – CEO (ex-Digital Marketing Manager chez Coca-Cola) et Arnaud Limbourg – CTO (ex-Software Engineering Manager chez BlaBlaCar)
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris, Ile de France
Secteur d’activité : web
Website : http://www.ferpection.com
Twitter : @Perfection
Facebook : www.facebook.com/ferpectio

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.