Aujourd’hui, le webzine des startup en France et en région, vous présente la start-up Fieldin, 1er service de réservation multisports en ligne. Pour en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Henri-François Martin co-fondateur.
Pouvez-vous nous présenter votre société?
Avec mes deux associés, nous nous connaissons depuis 15 ans et sommes des sportifs amateurs réguliers.
Fieldin est né du constat d’un décalage entre un quotidien 2.0 où tout va vite, avec beaucoup de choix et souvent sans engagement, et la réalité du sport amateur dans une grande ville avec des problématiques d’accès à l’information, des terrains souvent bondés ou bien des outils qui ne sont pas adaptés à sa pratique. Aujourd’hui, il existe des outils simples pour réserver son restaurant, son hôtel ou encore son billet d’avion mais rien pour la pratique de son loisir sportif. C’est à partir de ce moment-là, que l’on a eu la volonté de créer un service qui puisse permettre au marché du sport amateur d’effectuer sa révolution technologique. Fieldin était né. »
Comment cela fonctionne?
Fieldin est le premier service de réservation multisports en ligne permettant aux sportifs amateurs de trouver et réserver simplement une activité sportive. De plus, ce service innovant permet aux centres de sport d’optimiser la fréquentation de leurs infrastructures. Au final nous faisons pour les centres de sport ce que Lafourchette fait pour la restauration ou Booking pour l’hôtellerie.
Le sportif dispose d’un moteur de recherche qui permet à l’utilisateur de trouver et réserver en temps réel toutes ses activités sportives. Il dispose de différents raccourcis par sport. L’internaute détient la possibilité de trouver son activité en fonction du lieu mais également en fonction du budget qu’il souhaite y consacrer. Il atterrit ainsi sur les pages des différents centres partenaires et peut alors choisir et réserver gratuitement ses activités directement en ligne.
Quelques chiffres?
- 1 première levée de fonds : 350K€ en juin 2013
- 2 mois d’activité
- 6 sports proposés
- 150 centres référencés
- 25 000 visiteurs uniques pour 100 000 pages vues
Quel est votre business model ?
Le service est gratuit pour le sportif amateur et nous nous rémunérons auprès des centres de sports qui payent un forfait mensuel de référencement ainsi qu’une commission à chaque réservation.
Quelle est votre actu du moment?
Fieldin lance sa seconde levée de fonds sous forme d’augmentation de capital avec un objectif de 2 millions d’euros minimum. Cette levée, qui doit se terminer début avril, permettra à Fieldin de se développer au niveau national, d’internaliser son développement technique et de répondre à une demande croissante tant au niveau des sportifs que des centres de sport.
D’un point de vue opérationnel, les partenariats se multiplient avec des grands noms du sport : le dernier en date est Gym Suédoise qui ouvre à la réservation l’ensemble de ses activités d’Ile de France sur Fieldin.
Fiche d’identité:
Date de création: mars 2013
Nom et formation des fondateurs : Henri-François Martin – Président (Reims Management School), Damien Launoy – DG (HEC) et Lucas Gaurichon – DSI (Mines de Nantes).
Website : www.fieldin.com
Twitter : @fieldin
Facebook : Facebook.com/Fieldin