Cette semaine, 1001startups vous propose de partir en voyage grâce à MilesBooster. Lancée en 2015, la startup propose un système gratuit de fidélisation qui permet d’obtenir des miles grâce à son shopping Online.
Le concept
Gratuit et simple d’utilisation, MilesBooster vous permet d’accumuler des miles en faisant vos achats sur le web. De la paire de chaussures, au parfum en passant par les livres, dès lors que vous achetez auprès d’une enseigne partenaire de MilesBooster, le montant se transforme en Miles. Marionnaud, Zalando, Sarenza, Adidas, La Fnac, Monoprix ou encore Gap, plus d’un millier d’eshop ont été séduit par le concept de la startup.
Le principe est simple. Pour profiter du service, inscrivez-vous sur Miles Booster et choisissez le programme de fidélité aérien de votre choix parmi une large sélection. Pour simplifier cette démarche, MilesBooster peut se charger d’ouvrir un compte pour vous. Si vous êtes membre d’un programme de fidélité, vos miles aériens obtenus via MilesBooster s’ajoutent avec ceux que vous avez déjà cumulés.
Vous souhaitez vous envoler d’ici peu, mais n’avez pas cumulé assez de Miles ? Aucun problème, convertissez vos air miles en argent depuis votre compte Paypal et financez ainsi une partie de votre voyage.
En téléchargeant le plug-in MilesBooster, vous êtes automatiquement informé d’un site partenaire dès lors que vous naviguez sur le web.
Autre avantage, vos miles sont valables à vie. Vous pouvez ainsi prendre votre temps et cumuler tranquillement vos points pour financer le voyage de vos rêves.
Le business model
Le modèle économique de la startup est celui de la commission prélevée sur tout achat réalisé par le biais de Miles Booster (le site et le plug-in). Sur cette commission, 75% du montant est reversé à l’utilisateur sous forme de Miles.
Pourquoi est-ce une incroyable startup ?
Envie de voyager à l’autre bout du monde ? Désormais, le prix du billet n’est plus un souci. Une idée fun, celle de voyager partout dans le monde grâce à un programme de fidélité d’un nouveau genre. En 2014, plus de 90 millions de personnes ont pris l’avion, depuis les aéroports parisiens, cet engouement pour les voyages témoigne du potentiel de MilesBooster.
Des possibilités de voyages immenses dues aux partenariats entre la startup et les programmes des plus grandes compagnies aériennes du monde comme American Airline Advantage ou KLM Flying Blue de Air France.
Interview
L’équipe de 1001startups a interviewé Boris Ciépiélewski qui revient avec nous sur la dynamique de son actualité, ses next step, le tout avec des conseils et une anecdote en prime.
Quels sont vos chiffres principaux ?
Cela fait 5 mois que nous existons, notre site a été lancé en mai 2015. Depuis ce jour, plus de 1100 commerçants, séduits par notre projet ont décidé de nous suivre en devenant nos partenaires. MilesBooster offre un grand choix de voyage auprès de 60 compagnies référencées.
Quelle est l’actualité du moment chez MilesBooster ?
Prochainement, nous allons lancer une campagne d’Equity Crowdfunding (une levée de fonds en échange d’actions) sur la plateforme de Smart Angels. En parallèle viendra s’ajouter une campagne médias ainsi qu’une campagne de parrainage. De plus, MilesBooster a mis en ligne son blog.
Un jeu-concours est également en cours sur sobusygirls.fr, nous y faisons gagner des billets d’avion, tentez votre chance !
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
David (Président de MilesBooster) est terrorisé en avion !
Quelles sont les prochaines étapes pour MilesBooster ?
Nous mettons tout en oeuvre pour enrichir notre offre pour qu’elle réponde le plus possible aux besoins et aux comportements de nos membres. Nous prévoyons donc rapidement de mettre à disposition la version application mobile et tablette de notre outil (même si le site est full responsive aujourd’hui). En parallèle, nous travaillons actuellement sur la possibilité d’utiliser nos miles directement chez les agences de voyage partenaires.
Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise ?
C’est important de prendre du recul par rapport à son business, par rapport à soi, mais aussi par rapport aux conseils que l’on reçoit 🙂
Sinon, de façon moins cynique: ne rien abandonner !
[separator type= »thick »]
Fiche d’identité :
Date de lancement : 2015
Noms des fondateurs : David Ohanessian, Boris Ciépiélewski, Lionel Riley et Franck Bresson
Localisation : Paris
Secteur d’activité : Tourisme, loisirs et voyages
Website : MilesBooster
Facebook : MilesBooster
Twitter : @Milesbooster