Aujourd’hui pour la « France a d’incroyables start-up » nous vous présentons la start-up Montpelliéraine Montpellier Student Sport, qui s’attaque à la problématique de remplissage des stades de sport. Afin d’en savoir plus, nous avons interviewé les 3 fondateurs que nous avons rencontrés lors du dernier startupweekend de Montpellier.
Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
Montpellier Student Sport, est un projet entrepreneurial, développé par trois étudiants passionnés de sport, qui vise à négocier avec des instances sportives de haut niveau (Rugby, Handball, Football à Montpellier) des tarifs préférentiels étudiants pour les matchs locaux et les diffuser auprès de cette cible qui représente un fort potentiel (160000 environ). Le projet est née d’un constat simple. Dans un premier temps, l’affluence des stades est au point mort dans une ville paradoxalement sportive et dynamique. Dans un second temps, les étudiants représente une clientèle potentielle à ne pas négliger. Enfin, le prix des billets est bien-sur un frein pour les étudiants qui souhaiteraient assister à ces fabuleux événements et soutenir leurs équipes.
Comment cela fonctionne?
Montpellier Student Sport négocie des tarifs préférentiels étudiants avec les instances sportives locales (entre 30 et 50% de réduction par rapport au plein tarif « normal ») et les diffuse en réseaux aux étudiants de la ville et des alentours (région Languedoc Roussillon, PACA). Les échanges se font soit sur une plateforme web où les billets sont en lignes, soit en transaction directe avec le client qui prendra rendez-vous pour obtenir sa place. La communication et les prises de rendez-vous s’effectuent généralement par téléphone (SMS, appel) et sur les réseaux sociaux (Facebook) pour que la transaction soit la plus instantanée possible.
Quelques chiffres?
3 étudiants entrepreneurs/ création il-y-a 3 mois / 3 offres (3 sports) / 600 followers / 1600 euros de recette sur 5 événements / 2 concours entrepreneurial gagnés (Entrepreneuriales ISEM 2015 et Start-up Campus 2015) / 10 partenaires (synergie commerciale orientée) / 3 publications (médias locaux)
Quel est votre business model ?
30% de commission sur chaque place vendue
Quelle est votre actu du moment?
Élargissement de la gamme (Montpellier Sporting Club – Ligue 1-Football) / Création de « Pack »/ Développement d’un nouveau réseaux social (Snapchat)/ Publication sur le Direct Matin Montpellier
A lire: #sport: un nouvel eldorado pour les start-up?
[separator type= »thin »]
Fiche d’identité
Date de lancement : 7 Fevrier 2015
Nom et formation des fondateurs : Yann Bousalem (22 ans, Licence AES, Master 1 Management Entrepreneuriat et Stratégie mention EPME) / Paul Basalo (26 ans, BTS MUC, Licence Responsable commercial import export, Master 1 Management Entrepreneuriat et Stratégie mention EPME) / Alexandre Duran (21 ans, DUT GEA, Licence Management Entrepreneuriat et Stratégie, Master 1 Management Entrepreneuriat et Stratégie mention EPME)
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Montpellier – Languedoc Roussillon
Secteur d’activité : Service (orienté sport)
Facebook