[La France a d’incroyables start-up] Move’N’See, révolutionne le monde des caméras!

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Aujourd’hui, le blog d’actualités des startup en France, vous présente la start-up Move’N’See, qui propose une caméra qui vous filme automatiquement dans l’action. Pour en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Eric Willemenot son fondateur.

Pouvez-vous nous présenter votre société?
Move’N’See filme les sportifs SANS caméraman, à l’aide d’un robot. J’étais ingénieur dans l’industrie spatiale, et sportif passionné de vidéo. J’ai vécu dans les années 90 la révolution de l’enseignement du parachutisme grâce à des méthodes de débriefing vidéo (il a 750 sauts dont 300 comme vidéoman). Plus tard, j’apprends le surf, et je n’ai pas filmé pendant ses cours ! Je m’aperçois que dans beaucoup de sports, il faut un cadreur derrière la caméra pour avoir des images, et ce n’est pas possible, ou trop rarement, alors que la demande est là. En remettant ma casquette d’ingénieur, je développe le Move’N’See : pour le prix de deux ou trois jours d’un cadreur, on a maintenant un équipement durable, et disponible tout le temps.

Comment cela fonctionne?
Les sportifs ont besoin de vidéo pour progresser plus vite et partager leurs passions. Mais pour bien se voir, ceux qui évoluent dans de grands espaces ont besoin d’un cadreur en permanence derrière une caméra. C’est souvent une limite à l’usage de la vidéo. Conséquence: potentiel de progression inexploité, manque d’images, ou mauvaises images. La solution ? le cadrage automatique…

Le sportif porte un brassard spécial, la caméra est posée sur un trépied muni d’une rotule motorisée qui oriente la caméra vers le sportif, zoome et dézoome en fonction de l’éloignement. Le sportif commande le REC avec un bouton sur le brassard afin de ne filmer que l’essentiel, et ne pas perdre de temps lors du débriefing ou du dérushage. C’est très important quand on fait beaucoup de vidéo. Autonomie de 3 à 5h, portée de 500m, brassard étanche et robuste utilisé aussi bien en surf qu’en équitation ou en BMX. Une trentaine de sports outdoor bénéficient de ces équipements.

Quelques chiffres?
2 ans de développement (2011 et 2012), commercialisation en janvier 2013, déjà 35% du CA à l’export, l’année 2014 est celle de l’internationalisation plus marquée de la communication et des ventes.

Quel est votre business model ?
Vente principalement en direct, et par des magasins spécialisés en vidéo sportive.

Quelle est votre actu de moment?
Levée de fonds 4 à 500kE, développement des ventes à l’international.

Fiche d’identité :
Date de création ou de lancement: création mars 2011, lancement commercial jan 2013
Nom et formation des fondateurs : Eric Willemenot, Ecole Polytechnique puis diplômes en Astrophysique.
Website : www.movensee.com
Twitter : @MOVE_N_SEE
Facebook :www.facebook.com/movensee
Youtube : www.youtube.com/movensee

 

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.