Cette semaine dans la France a d’incroyables startups, découvrez la startup Neatyy. La startup Neatyy met en relation des passionnés de mode et des personnes en manque d’inspiration vestimentaire pour des séances de shopping. Rencontre avec Laura Petrement, fondatrice de la startup.
Le concept de la startup Neatyy
Neatyy est une plateforme communautaire à la AirBnb qui met en relation des passionnés de mode et des personnes en manque d’inspiration vestimentaire. D’un côté, elle permet aux fashionistas d’arrondir leurs fins de mois grâce à leur savoir faire en matière de shopping et de l’autre, elle offre la possibilité à tous les budgets de se faire accompagner par un personal shopper lors d’une virée shopping. C’est la démocratisation du personal shopping. Ce n’est plus un service de luxe réservé à une élite, il est désormais accessible à tous.
« L’idée m’est venue lors d’une après-midi shopping avec une amie. Chacune dans une cabine, elle me dit qu’elle est contente que je sois là car je vais pouvoir la guider sur ce qu’elle prend ou pas. Seulement, je suis incapable de l’aider et surtout, moi aussi je comptais sur elle…On repart les mains vides mais avec la certitude qu’on a besoin de conseil mode ! »
Chez Neatyy, l’ambition est de permettre à un grand nombre de personnes de reprendre confiance en soi grâce aux conseils mode. « Marylin Monroe disait, « Donne à une fille les bonnes chuassures et elle pourra conquérir le monde ». Parfois il suffit de peu pour être heureux, chez Neatyy, on a la conviction que se sentir stylé joue sur le moral, » explique Laura.
Le business model de la startup Neatyy
La startup fonctionne sur le même principe que Blablacar ou AirBnb, le personal shopper propose son tarif horaire, Neatyy ajoute 20% de commission sur le site et le client paie le prix global lors de la réservation.
Votre plus grosse difficulté jusque là ?
« À 28 ans, la plus grosse difficulté en créant sa startup c’est d’être pris au sérieux par ses proches et ne pas baisser les bras. Je travaille à 100% dessus depuis plus d’un an, car il y a tout à faire et pas de budget. Convaincre mes proches que ce n’est pas une lubie et que je veux aller au bout de mon idée, c’est le plus difficile. J’ai entendu des dizaines de fois : « elle n’a pas de travail… » mais si j’en ai un ! Je créais ma startup. C’est tellement flou « le web » pour mon entourage que j’ai dû passer outre leurs doutes et continuer toujours plus loin. Je leur répondais : Qui ne tente rien n’a rien, j’essaye et on verra. Mais au fond de moi, je ne veux pas essayer, je veux tout simplement réussir, » raconte Laura. Un discours que l’on peut retrouver chez de nombreux entrepreneurs !
L’actualité de la startup Neatyy
« Le site est sorti pour la rentrée, nous sommes en phase de lancement, nous recherchons des personal shopper un peu partout pour ensuite nous concentrer sur les clients. » Alors si vous êtes intéressés, vous savez où aller !
Fiche d’identité de la start-up
Nom des fondateurs : Laura Petrement
Où est située la start-up ? : Côte d’or, mais on est partout !
Secteur d’activité : Mode et shopping
Website : www.neatyy.com
Facebook : Page de la startup
Twitter : Compte officiel
Instagram : Compte officiel