[La France a d’incroyables start-up] Onprint, le shazam de l’image

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Aujourd’hui, votre blog d’actualités des startups vous présente la start-up Onprint, spécialisée dans le développement d’imprimés enrichis en contenus digitaux. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Olivier Gravet co-fondateur.

Comment est né le projet ?
ONprint est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation d’imprimés « enrichis » en contenus digitaux.
Grâce à une technologie de reconnaissance d’images, Onprint permet de connecter le papier et le numérique (Print / Web).
La motivation principale d’Onprint est de permettre à chacun de naviguer librement entre le monde physique (l’imprimé) et le monde digital (internet) afin de disposer en toute circonstance, d’une information plus pertinente. Une deuxième motivation et d’offrir aux annonceurs une technologie afin de leur permettre de proposer une nouvelle expérience à leurs clients, mais surtout, un nouveau levier de marge.

Comment cela fonctionne?
Il existe deux outils dans l’image connectée :
–       Une plateforme d’édition en ligne accessible depuis tout appareil connecté. Cette plateforme permet d’enrichir les images, c’est-à-dire lier l’image à du contenu enrichi. Je télécharge l’image dans la plateforme, je créé des liens, je li ces liens à du contenu digital.
–       Une application mobile (Onprint ou marque blanche). Avec cette application, l’utilisateur flash l’image préalablement enrichie. A son flashage, les  liens vont apparaître sur son écran. Chacun d’entre eux revoyant vers un contenu digital ou une action (Vidéo, appeler un numéro, ouvrir une page URL, etc.).

Nous vendons deux produits :
–       Les pages (images) à enrichir. Nous proposons des packs de pages. Le client achète un nombre de pages qui va être débité à chaque nouvel enrichissement. Il peut re-créditer son compte sur notre plateforme.
Important : nous ne fixons pas de limite de cliques, téléchargement ou de trafic. Le client paie en « one shot ». Pas de surplus de coût par la suite.
–       L’application en Marque Blanche. Le client a le choix de proposer à ses utilisateurs la marque Onprint, gratuite, ou une application à ses couleurs (marque blanche), payante. Il est également possible, d’intégrer notre outil de « flashage » dans l’application du client (payant).

Quelques chiffres?

  • 1 an nécessaire au développement pour la plateforme.
  • 1 an et demi : âge d’Onprint.
  • 15 : équipe d’Onprint (développeurs, designer, commercial, etc.).
  • 40-50 clients.

Quel est votre business model ?
Vente de pages et d’applications en marque blanche ainsi qu’une vente de services associés.

Quelle est votre actu du moment?
Nous avons reçu le Prix Innovation 2014 Banque Populaire et nous travaillons sur la version 1.4 de la Plateforme.

Fiche d’identité :
Date de lancement: 15/01/2013
Nom et formation des fondateurs : Olivier Gravet et Pete Pierce
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris et Nord Pas de Calais
Website : www.onprint.com
Twitter : @onprint
Facebook : Facebook.com/ONprint

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.