TheFamily lève 1 million de dollars auprès d’Index Ventures et de nombreux entrepreneurs pour transformer l’entrepreneuriat en France.
TheFamily, société d’investissement disruptive dans les startups en Europe, compte déjà 126 startups dans son portefeuille et vient d’annoncer un tour de table d’un million de dollars auprès d’Index Ventures et de business angels partenaires. L’histoire de TheFamily commence il y a un peu plus d’un an avec une mission ambitieuse : accompagner et soutenir plus de 100 startups par an, en leur offrant éducation, privilèges et accès au capital. Un an après, TheFamily s’installe dans un nouvel espace de 1 200 m2 au coeur du Marais à Paris et les résultats du travail effectué sont à la hauteur des efforts de la jeune équipe :
- 126 startups au portefeuille, sélectionnées parmi 3250 candidatures,
- Parmi lesquelles on retrouve la crème de la crème dont Algolia, Polagram, Jellynote, TV Show Time, Bunkr, Mindie & TokTokTok,
- Plus de 170 workshops organisés pour leurs startups,
- 140 vidéos sur leur chaîne YouTube, qui comptent déjà 150 000 vues et 2 200 abonnés,
- 79 présentations sur Slideshare, 96 000 vues, 4 ont figuré sur la page d’accueil de Slideshare,
- 85 événements éducatifs ouverts à tous, dont Growth Hacking, devenu le 1er rendez-vous sur la plateforme Meetup en France,
- Le soutien de nombreuses personnalités internationalement reconnues dans le numérique dont Charles Adler, Vivek Wadhwa ou Seth Godin.
- La création de AIR – Accord d’investissment Rapide, équivalent du contrat américain “SAFE” lancé en décembre dernier en collaboration avec le cabinet SB Avocat, contrat qui permet de lever des fonds sans dette ni valorisation, offert à tous en open source.