ToucheTaCom, la startup qui permet à monsieur tout le monde de devenir apporteur d’affaires !

touchetacom startup
touchetacom startup
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

La startup TouchetaCom a développé une plateforme d’apport d’affaires en ligne. Quel que soit votre secteur d’activité, TouchetaCom permet à monsieur tout le monde d’apporter ou de prendre des affaires de manière simple et 100% sécurisée. Rencontre avec Grégoire Mulliez, co-fondateur de la startup.

TouchetaCom, la startup qui permet à monsieur tout le monde de devenir apporteur d’affaires !

Tout a commencé à Saint-André-Lez-Lille, une petite ville du Nord de la France, au sein de l’affaire familiale spécialisée dans le négoce de tissus. De retour de tournée les commerciaux ont toujours de nombreuses demandes auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Toutes ces demandes non-pourvues représentent un manque à gagner pour les commerciaux qui voient dans chacune d’entre elles une opportunité d’augmenter leurs revenus. C’est ainsi qu’est venue l’idée de créer TouchetaCom. TouchetaCom c’est donc une plateforme d’apport d’affaires, via laquelle, tout le monde (particuliers comme professionnels) peut apporter un client à une entreprise et toucher une commission. 
L’outil encadre la pratique via un contrat et un système de factures générés automatiquement. Les commissions sont payées directement en ligne.

Grégoire, Comment faites-vous face à la concurrence ? Quel est votre avantage concurrentiel ?

Nous faisons face à la concurrence en proposant une solution novatrice, 100% sécurisée et simple. TouchetaCom rend la pratique de l’apport d’affaires accessible à tous. Notre avantage concurrentiel est d’offrir aux entreprises une nouvelle manière de penser leur développement commercial tout en minimisant les couts. Les entreprises ne paient la commission de l’apporteur d’affaires qu’une fois qu’elles ont fait affaire avec le client présenté, c’est ce qu’on appelle « the pay per success ». Nous croyons profondément dans l’attrait et les avantages de ce système. Aujourd’hui les entreprises veulent payer pour des résultats, et non plus devoir dépenser des fortunes pour du vent. En même temps nous répondons à une problématique qui parle à tous, celle du développement commercial.

touche ta com startup

Quel est le business model de TouchetaCom ?

La plateforme TouchetaCom est accessible à tous et utilisable gratuitement. Nous sommes actuellement entrain de développer une nouvelle offre payante dédiée aux entreprises. De plus, des options offrant de la visibilité seront disponibles pour les apporteurs comme pour les entreprises sur la plateforme.

Comment financez-vous ou avez-vous financé votre démarrage ?

Aujourd’hui, TouchetaCom finance son développement à l’aide de fonds publics et privés (business angles, organismes publics). Ces acteurs prennent part au projet en nous mettant à disposition les ressources nécessaires en termes de financement, de locaux, de compétences etc. L’objectif de TouchetaCom est de diversifier rapidement les sources de financement afin d’accompagner son développement en France et à l’international. Le recours à des acteurs tels que des fonds d’investissements privés est envisagé.

Votre plus grosse difficulté jusque-là ?

Comme vu précédemment, TouchetaCom tend à démocratiser le recours à l’apport d’affaires en le rendant accessible à tous. Un pari ambitieux qui exigeait une étude juridique minutieuse de la qualité « d’apporteur d’affaires ». Ceci nous a mené à réunir autour de la table de nombreux experts juristes dans différents corps de métiers (fiscal, social, droit commercial…). Ce travail se devant d’être irréprochable, était long et fastidieux. Cependant, il nous permet aujourd’hui d’encadrer l’utilisation de notre plateforme assure une sécurité à toute épreuve à nos utilisateurs.

ToucheTaCom fondateurs startup
Victor Segard et Grégoire Mulliez

Quelle est l’actualité de TouchetaCom ?

Une nouvelle offre dans les semaines à venir. Toute l’équipe s’acharne à la tâche et teste nos avancées avec des partenaires et des professionnels exigeants. Comme dit plus haut, le service sera destiné aux entreprises et leurs permettront de démultiplier leurs opportunités commerciales ! Nous n’en dirons pas plus… nous avons hâte de vous le présenter !


Fiche d’identité de la startup

Nom des fondateurs : Victor Segard et Grégoire Mulliez
Où est située la start-up ? : Incubateur Blanche Maille by Euratech Lille
Secteur d’activité : BtoB
Website : TouchetaCom.com
Facebook : Facebook

france startup

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
Articles similaires