Basée à Paris et au Royaume-Unis, YoupiJob a été fondé en avril 2012 par Bertrand Tournier et Benjamin Leyne tous deux sortis d’école de management.
YoupiJob est une plateforme web de services entre particuliers, dédiée à la vie quotidienne. D’un côté des particuliers à la recherche de compétences et d’économie, de l’autre des particuliers à la recherche d’un complément d’activité et de revenu.
A l’occasion de la sortie de son application mobile, 1001startups revient sur cette Startup et ses services très en vogue.
Comment fonctionne YoupiJob ?
La personne ayant un besoin (le Posteur) poste gratuitement un Job dans l’une des catégories, telles que bricolage, jardinage, ménage, etc. via un formulaire simplifié. Une fois validée par le service modération, les Jobeurs de la région sont alertés. Ils doivent alors se positionner sur le job et convaincre le « Posteur » de les engager pour la mission. Le Posteur choisi alors le Jobeur le plus approprié et le rémunère à l’issue de la mission. La rémunération peut être défiscalisée à hauteur de 50% grâce au dispositif CESU déclaratif.
Basé sur des valeurs communautaires, les Posteurs peuvent noter et recommander un profil.
Quel est le business model de YoupiJob ?
YoupiJob prélève 10% de commission sur chaque mission.
Avec plus de 35 000 inscrits et plus de 200 jobs postés par semaine, YoupiJob souhaite devenir le leader européen du marché du « Jobing », une tendance importée des Etats-Unis. Pour atteindre cet objectif, YoupiJob vient de bénéficier du soutien financier du fonds d’investissements Nessya. Les 450 000 euros injectés permettront de développer la stratégie de développement en France et en Europe, d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et mettre en place des solutions innovantes au service de la communauté.
Plus d’informations :
Website : www.youpijob.fr
Twitter : @twitter.com/YoupiJob
Facebook : Facebook.com/YoupiJob.fr