Le – de la semaine: Apple et sa Keynote
Pour la presse et des Apple addicts, la keynote Apple de cette semaine a été un véritable échec. Pour les puristes, c’est même le signe d’un véritable retournement de veste vis-à-vis de son fondateur, Steeve Jobs.
Ce Mercredi, Tim Cook a présenté au monde son Ipad Pro. Disposant d’un écran de 12,9 pouces, muni d’un stylet et d’un clavier, l’Ipad Pro semble tout droit venu des bureaux de Microsoft…
Alors que Steeve Job conspuait le stylet, Flash, et la location de musique, ces intégrations sont maintenant au cœur de la stratégie d’Apple. Cette nouvelle Keynote semble clairement montrer une nouvelle stratégie marché d’Apple, affranchit des dogmes et du fantôme de Steeve Jobs.
Comme toujours lors d’annonces importantes, la bourse a réagi en live aux annonces. Voici les différentes variations de l’indice boursier d’Apple tout le long de la conférence.
Le + de la semaine: Save My Smartphone
La Keynote de Save My Smartphone, à l’inverse de celle d’Apple, a plutôt été un succès. Après avoir annoncé une levée de 15 Millions d’Euros pour atteindre l’objectif de 600 collaborateurs, Damien Morin, le fondateur de Save My Smartphone a décidé de créer l’évènement avec cette conférence inspirée des Keynotes américains. Damien, jeune entrepreneur ambitieux au look décontracté et sourire collé aux lèvres, correspond à une nouvelle génération d’entrepreneurs Français décomplexés.
En partageant sur le web cette conférence interne dédiée à la culture de leur entreprise, Save a frappé un grand coup… Ils feront certainement partie de ces boites qui contribueront à changer le visage du management…
Note à tous les entrepreneurs : solo, avec un business ou la scalabilité n’est pas évidente… 15 Millions c’est possible