Avec Weecame, trouvez LA meilleure soirée près de chez vous !

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Cette semaine, 1001startups vous présente une application qui va révolutionner vos soirées. Fondée en 2015 par 5 étudiants, l’application Weecame connait déjà plus de 3000 téléchargements et vient de clôturer sa campagne de crowdfunding avec succès.

Le concept

weecame..Le plateau télé du samedi soir ? Ah non ! Fondée par une bande de 5 amis, Weecame est une application mobile gratuite qui permet de trouver et d’organiser des soirées privées ou publiques. Grâce à un système de géolocalisation, vous êtes tenus informés des soirées à proximité.

Vos amis ne sont pas disponibles pour sortir ? Vous n’avez aucune idée de sortie ? Besoin d’élargir votre cercle d’amis ? Aucun souci, ce concept est la solution ! L’application se veut comme un réseau social. A la façon Tinder, vous faites défiler les soirées proches de chez vous et choisissez celle qui vous branche le plus. Vous envoyez une demande pour rejoindre le « Weevent » et si vous êtes acceptez, l’adresse vous est communiquée.

Si vous êtes organisateur de soirée, vous recevrez des notifications d’utilisateurs qui souhaitent y participer, libre à vous d’accepter ou non en regardant son profil.

Pour les événements publics, dans des bars ou boites de nuits, l’acceptation est automatique et l’utilisateur reçoit instantanément l’adresse.

Le business model

L’application prend une commission lors des événements organisés dans des bars /clubs (sur les verres consommés, nombre d’individus ramenés, nombre de tickets vendus, réservation d’un prestataire). Elle propose également un système d’affiliation avec des services associés (Ex : TidyBear, Uber). Un forfait premium est aussi disponible pour les bars/clubs souhaitant référencer leurs soirées.

Concernant les soirées privées, aucune commission n’est prélevée. L’organisateur de la soirée et les participants s’arrangent entre eux sur ce qu’ils doivent apporter.

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

Désormais plus rien ne vous empêche de faire la fête ! Voici un concept bien sympa qui va révolutionner les soirées en vous permettant d’élargir votre secteur d’amis. D’après l’INSEE, 3 Français sur 4 préfèrent les soirées privées aux boîtes de nuit et 84% des 18-35 ans associent la nuit au meilleur des réseaux sociaux. Alors pour tous ceux qui adorent faire la fête sans pour autant être des habitués de boites de nuit, cette application répond à votre besoin.

Une application qui est simple, fluide, gratuite et surtout sécurisée. Un concept sympa pour faire de nouvelles rencontres sans rien dépenser, surtout lorsque l’on connait le budget en boite de nuit qui peut vite devenir astronomique.

Interview

1001startups a interviewé Baptiste Barbaud, co-fondateur de Weecame qui revient avec nous sur l’envie d’entreprendre, la dynamique de son actu, les difficultés rencontrées et ses conseils pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

  • Pourquoi avoir choisi d’entreprendre ?

On a choisit d’entreprendre afin de pouvoir être maître de notre projet. C’est assez addictif de voir son « bébé » grandir et se développer et nous ne le regrettons en aucun cas. Être entrepreneur nous donne également de la liberté, un énorme champ de créativité, et enrichit également nos compétences d’un point de vue personnel et professionnel. Il y a aussi l’envie d’avoir un réel impact sur notre monde, avoir le sentiment de faire bouger les choses de manière concrète à notre échelle.

  • Quels sont vos chiffres principaux ? Votre actu du moment ?

Nous comptons aujourd’hui plus de 3.000 utilisateurs inscrits sur notre application mobile iOS depuis notre lancement fin juin 2015. Nous comptabilisons 5.500 followers confondus sur tous nos réseaux sociaux. L’actu du moment est le fait que notre application Android est en développement et sortira le mois prochain sur PlayStore ! Une fois celle ci sortie, nous débuterons notre campagne de communication au niveau national. Nous comptons aussi intégrer un incubateur, nous sommes actuellement sur plusieurs pistes.

  • Quelles ont été les principales difficultés rencontrées et comment y avez-vous fait face ?

La principale difficulté que nous avons rencontrée est la recherche de financement. L’application étant gratuite, il est difficile de la monétiser et donc de générer du revenu. Pour y faire face nous avons fait une campagne de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank afin de lever des fonds pour notre version Android. Cette dernière nous a permis de récolter 8.268€ grâce à 80 contributeurs. Nous travaillons également sur des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises du même secteur.

  • Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise ?

Les conseils que nous donnerions sont de s’investir à 1000% dans le projet et de bien choisir son équipe. Nos amis ne sont pas forcément nos meilleurs associés, il faut s’entourer de personnes qui resteront motivés et investis jusqu’au bout. Un autre conseil est de ne pas avoir peur de se lancer ! Il faut être audacieux et se donner les moyens de réussir.

[separator type= »thick »]

Fiche d’identité :
Date de lancement: 2015
Nom du fondateur : Baptiste Barbaud, Vincent Bourquin, Pierre Duverge, Chloé Goncalves et Anthony Garron
Localisation : Picardie
Secteur d’activité : Evénements
Website : Weecame Facebookfacebook.com/weecame Twitter@wecame_

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.