En ces temps économiquement moroses, l’emploi est aussi rare qu’une licorne… quoi que. Pourtant les startups recrutent. Et comme toujours, elles ne font rien à moitié, donc quand elles recrutent c’est par wagon. Il n’y aura pas toujours de babyfoot et de canapés, mais intégrer une startup reste une expérience unique.
Voici donc un tour d’horizon des startups qui vont recruter en 2016.
#1 ChicTypes – 50 postes
L’habilleur des hommes qui fait partie de notre classement des 40 startups à suivre pour 2016, lance une campagne de recrutement énorme. Pas moins de 25 stylistes chargés de conseiller les clients de ChicTypes et de leur proposer des sélections de vêtements personnalisées, 10 logisticiens chargés de préparer avec soin les sélections envoyées aux clients, 2 développeurs et un(e) UX/UI designer pour que le service soit encore plus simple à utiliser.
Voir les offres d’emplois ChicTypes
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
#2 1001pharmacies – 25 postes
Le numéro 1 de la pharmacie en ligne, 7 millions de chiffres d’affaires en 2014, continue de casser les codes. Avec une récente levée de fonds de 8 millions d’euros, la startup recrute pas moins de 20 personnes (6 profils techniques, 6 marketeurs, 3 product people (UX, ab test, product owner), 5 au service client, 3 postes dans la logistique, 2 dans la gestion du catalogue. Basé à Montpellier, vous bénéficierez d’un cadre de vie exceptionnel et ça, ça n’a pas de prix.
Voir les offres d’emplois 1001pharmacies
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
#3 Happn – 20 postes
« Pourquoi aller sur un site de rencontre, tandis que l’on croise chaque jour, dans la vraie vie, des dizaines de nouvelles personnes ? ». C’est à partir de cette simple question que Fabien Cohen, Didier Rappaport et Antony Cohen ont voulu créer une application qui donne un super pouvoir au quotidien : celui de retrouver une personne croisée par hasard, et d’entrer en contact avec elle. Après une levée de fonds de 12,5 millions d’euros, la startup recrute pas moins de 5 profils techniques, 4 profils communications, 3 profils growth et 10 profils commerciaux marketing.
Voirr les offres d’emplois Happn
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
4# Pret d’union – 15 postes
Prêt d’Union, est le leader du marché crowd-lending / peer-to-peer lending. En gros, du crédit entre particuliers en France. Après une levée de 31 millions d’euros, notamment pour continuer son déploiement international, la startup recrute 3 personnes dans son équipe webmarketing, 3 aussi pour son équipe opération emprunteurs et encore 4 personnes dans son équipe IT. À n’en pas douter, ce n’est que le début du recrutement.
Voir les offres d’emplois Prêt d’Union
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
#5 Doctolib – 35 postes
Le leader français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, recrute une armée de business développeur pour les villes françaises. Des profils techs pour assurer la croissance sur le site. La startup recrute aussi pour continuer son exportation. Des postes de CEO à l’étranger sont disponibles ainsi que plusieurs postes de marketing et growth. Après avoir levé près de 4 millions d’euros en 2014, la startup continue sa croissance.