#E-santé Les 6 startups qui vous veulent du bien

esanté les startup de la e-santé
esanté les startup de la e-santé
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Les innovations en matière d’e-santé ne font qu’augmenter ces dernières années. Le marché est évalué entre 2,2 et 3 milliards d’euros par an. Et beaucoup de start-up souhaitent entrer sur ce marché convoité. En effet, de plus en plus de personnes on recourt au service de l’e-santé, que ce soit grâce à des objets ou applications connectés ou grâce à des services en ligne qui rendent la vie des patients plus facile.

Définition e-santé

La e-santé c’est tous les services du numérique qui œuvrent pour le bien-être d’un individu. Elle passe par l’utilisation des outils de production, de transmission, de gestion et de partage d’informations numérisées en faveur des pratiques médicales et médico-sociales.

Doctolib

doctolib prise de rendez-vous en ligne

Vous n’arrivez pas joindre le standard téléphonique de votre spécialiste uniquement ouvert les mardis et jeudis de 9h à 10h ? Doctolib est là pour vous faciliter la prise de rendez-vous chez vos médecins qu’ils soient généralistes ou spécialistes. Quelques clics suffisent pour trouver un praticien près de chez vous et avoir accès à son agenda en ligne. Vous choisissez la plage horaire que vous préférez et la plateforme se charge de mettre à jour l’agenda du docteur, vous n’avez même pas besoin de confirmer auprès du secrétariat ! La startup a levé près de 18 millions d’euros en 2015.

Ps : c’est gratuit !

1001pharmacies

1001pharmacies propose de la vente en ligne de produit de santé que l’on peut trouver en pharmacie ou en parapharmacie

Pas de temps à perdre en pharmacie ? La startup montpelliéraine, 1001pharmacies propose de la vente en ligne de produit de santé que l’on peut trouver en pharmacie ou en parapharmacie. La plateforme permet aux pharmaciens de vendre leurs produits en ligne. Les utilisateurs du site peuvent désormais retirer leur commande dans une pharmacie près de chez eux ou se faire livrer en 48h. 1001pharmacies propose aussi de poster et lire les avis des utilisateurs des produits, profiter de conseils, exclusivité, etc. La startup a levé 8 millions en 2015.

Epiderm

Startup Epiderm service en ligne de téléconseil dermtologique

Déçu par votre autodiagnostic Doctissimo ? On comprend ! Epiderm est un service en ligne de téléconseil dermatologique. Le but est d’obtenir un premier avis rapide en ligne pour les personnes qui ne peuvent pas attendre de prendre un rendez-vous chez un dermatologue. La startup permet d’obtenir des conseils pour connaître les bonnes pratiques, éviter les erreurs, soulager les angoisses et de prendre connaissance des messages de prévention des pathologies cutanées. Vous pouvez donc avoir l’avis d’un dermatologue sous 48h maximum pour 14,99€.

Betterise

application Betterside, bien-être, Michel Cymès

L’application Betterise, pilotée par le célèbre Michel Cymes et Christophe Brun propose un accompagnement complet, ultra-personnalisé, au service du bien-être et de la santé de l’utilisateur. Chaque jour, l’application propose des contenus personnalisés adaptés au profil, aux besoins, et au comportement de l’utilisateur. L’application est crédible scientifiquement, et bienveillante. L’application peut être souscrite par les entreprises ou les mutuelles qui sont soucieuses de la santé de leurs employés et adhérents.

Tonpsy

Tonpsy startup psychologue

Avez-vous déjà vu un épisode de Web Therapy où Lisa Kudrow joue le rôle d’une psy sur Skype ? Tonpsy c’est le même principe. Vous avez besoin de parler avec un psychologue, mais pas le temps de vous y rendre ? Faites-le depuis chez vous par webcam. Le service est anonyme et 7 jours sur 7. Vous pouvez choisir votre praticien sur la plateforme suivant ses spécialités, ses diplômes, etc. On vous en parlez déjà il y a quelque temps sur 1001startups.

My Hospi Friends

Myhospifriends réseaux social pour personnes hospitalisées

Faire un séjour à l’hôpital ce n’est jamais agréable… My Hospi Friends tente de rendre la vie des patients plus agréable grâce à un réseau social qui permet aux patients hospitalisés d’entrer en contact avec d’autres patients, de se faire de nouveaux amis, en échangeant autour de leurs passions et affinités, et de réduire ainsi l’isolement. Ce sont les hôpitaux qui doivent souscrire au service pour pouvoir le proposer aux patients.

Les initiatives en matière de e-santé sont multiples et variées et elles ne vont pas cesser de se multiplier. Le domaine de la santé a besoin d’évoluer et les startups françaises et étrangères sont là pour répondre à ces problématiques et faciliter la vie de millions de patients chaque année.

Dites-nous quel est le service de e-santé que vous utilisez le plus, on est curieux.

Concours Lépine 2016

Le 7 mai 2016, le prix du Président de la République du concours Lépine 2016 a été attribué à une application d’aide au suivi du diabète. Mise au point par Benoit Mirambeau, l’application intègre le protocole de traitement élaboré par le médecin du malade dans un logiciel. L’app est ensuite chargé d’indiquer exactement si le malade est en hypo ou hyperglycémie et quelle dose d’insuline il devra s’injecter.


Expert application mobile

Crédit photo : Andy Dean Photography via Shutterstock

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.