L’incubateur Via ID spécialisé dans les nouvelles mobilités dévoile ses trois premiers projets incubés : Felix, Handivalise et Ridy.
Les trois premiers projets sélectionnés intègrent l’incubateur Via ID pour une durée de 3 à 12 mois, avec comme objectif de valider une preuve de concept. Ils bénéficieront de l’accompagnement, du réseau et de l’hébergement de l’incubateur Via ID. Zoom sur ces trois projets !
Felix Ride the city
Felix est un service de chauffeur privé qui vous transporte dans Paris à bord d’un maxiscooter électrique au prix d’un VTC. L’application est disponible sur IOS et Android. Via ID a été séduit par le choix de véhicules électriques (moins polluant, moins bruyants), l’ambition de démocratiser l’accès au mototaxi électrique.
En savoir plus : http://www.felix-app.com/
Handivalise Faites voyager vos différences.
Handivalise est une plateforme de mise en relation de personnes en situation de handicap et d’accompagnateurs particuliers pour leurs déplacements et pour tous types de transports. La dimension sociale, la réponse à un réel besoin de société, la sensibilisation au handicap que le projet implique sont un plus indéniable.
En savoir plus : http://handivalise.fr/
Ridy On vient, on répare, vous roulez !
Ridy est un service de réparation de vélos à domicile géolocalisé et sur rendez-vous. Le service est disponible depuis quelques jours dans tout Paris. Ce qui a séduit le jury : la volonté de l’équipe de remettre les parisiens en selle, l’impact environnemental lié à la remise en service des vélos.
En savoir plus : https://www.ridy.fr/
Pour Yann Marteil, Directeur Général de Via ID : “L’appel à projets à eu un très bon écho. Au delà des candidatures, c’était également pour nous l’occasion de communiquer sur une nouvelle initiative. Ces premiers porteurs de projets s’annoncent prometteurs : notre challenge à présent est des les accompagner au mieux chaque jour pour leur permettre en très peu de temps de prouver que leur modèle est attractif. A la différence d’autres structures, nous n’allons pas forcément partir sur un mécanisme de “promo d’incubés”, nous intégrerons progressivement d’autres projets au fur à mesure des demandes et de notre capacité d’accueil. »
Pour en savoir plus sur Via ID : Rendez-vous ici !