Chaque mois, avec notre partenaire Rate&Go, outil de notation des startups, nous vous proposons une sélection de 3 startups qui ont obtenu plus de 60 au score de maturité Rate&Go. Ce mois-ci, découvrez Cosh, Webmecanik et Orgasoftware.
Cosh : 1er site de recrutement affinitaire dédié aux fonctions commerciales.
Après plus d’un an et demi de R&D, la startup a développé un algorithme de matching qui permet de mettre en relation des recruteurs avec des commerciaux disponibles sur le marché de l’emploi et qui matchent sur les Hard Skills : expérience,niveau d’études, langues, localité, rémunération, mais aussi sur les Soft Skills : personnalité, comportements commerciaux et motivations au travail.
« Pour cela nous avons notamment créé, en partenariat avec des psychométriciens, le questionnaire SQ-1 qui va pouvoir détecter les comportements commerciaux d’un candidat. Au final, nous proposons aux recruteurs de réduire considérablement le processus de recrutement et surtout les erreurs de recrutement qui peuvent coûter cher, » explique-t-on du côté de la startup.
Webmecanik : La solution d’Automation pour gérer la relation client multicanal.
L’automation marketing est un des enjeux de principaux des agences et marques dans les années à venir. À savoir comment réduire les ressources commerciales nécessaires tout en adaptant sa présence sur internet. Le logiciel Webmecanik adapte les contenus et la pression de communication, en fonction du comportement du visiteur et de son historique avec la marque.
La solution s’intègre au CRM du client ce qui permet à l’agence de contrôler et de tracer facilement les mouvements de ses prospects.
Orgasoftware : l’orgasourcing simplifié
Toutes les entreprises rencontrent des difficultés dans la gestion de leurs documents. OrgaSoftware propose une solution logicielle en mode SaaS qui permet d’agréger l’information autour des fournisseurs et d’ouvrir un canal de communication avec toutes les parties prenantes de l’entreprise.
L’idée est de créer un point d’entrée unique pour les informations juridiques, commerciales et financières. Dans une stratégie de sourcing achat, l’évaluation des fournisseurs permet de mesurer la qualité fournisseur. Elle doit être à la fois précise et rapide pour être mise à jour et offrir une information claire à tous les donneurs d’ordres dans l’entreprise.