[Que deviennent-ils?] @Mikael Outmezguine co-fondateur de Wizee

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle rubrique [Que deviennent-ils?]. Nous voulons, à travers ce nouveau format, partager les actualités et les évolutions des start-up que nous interviewons dans notre rubrique [La France a d’incroyables start-up]. Nous commençons tout naturellement par Mikael Outmezguine, qui était le tout premier interview que nous avions réalisé!

Pour rappel, Mikael Outmezguine est le co-fondateur de Wizee, agence de mise en relation entre annonceurs et artistes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre interview!

Alors Mikael, que s’est il passé depuis l’interview ?
Depuis l’interview, Wizee a continué de se développer sur un modèle d’agence de mise en relation entre annonceurs et artistes. Plus d’une vingtaine d’opérations ont été réalisées en 2012. Et quasiment le double en 2013. Nous avons continué de croître à tous les étages (marges, collaborateurs, nombre de clients, notoriété) tout en proposant une offre commerciale qui s’est affinée/stabilisée au fil du temps.

C’est ainsi que début 2013 nous avons commencé à ressentir le besoin de nous adosser à un groupe pour aller plus vite et gagner en consistance.
ChangeNous avions de plus en plus de demandes de marques et d’agences assez complexes à gérer, nous obligeant bien à souvent à faire appel à des prestataires externes pour nous épauler. C’est ainsi que nous avons rencontré Patrick Mercier et Yves Salesses, les fondateurs de l’agence CHANGE (85 personnes, 8,5 ME de MB). Cette agence 100% indépendante nous a séduit car elle représentait pour nous la garantie d’une totale liberté et d’un respect de nos clients tout profitant de leur expertise et des ressources d’un groupe. C’est ainsi que nous avons cédé une part significative du capital de Wizee en mai. Je reste aujourd’hui à la tête de la structure.

Quelles sont les prochaines étapes ?
Les prochaines étapes sont assez claires 🙂 Avec nos nouveaux moyens de développement, nous allons continuer à proposer une offre unique en France pour les marques et agences autour de célébrités. Tout l’enjeu est désormais de continuer de faire grandir Wizee à travers l’évolution des tendances du digital et du marketing; que ce soit à travers la big data ou la création d’expériences 360. Nous regardons également de plus en plus ce qui se passe dans d’autres pays européens.

Je continue de mon côté, à titre personnel, d’accompagner des entrepreneurs et des projets qui m’intéressent et dans lesquels je pense pouvoir apporter de la valeur.
Le dernier en date, Barter la première conciergerie d’art en France, vient d’ailleurs de se lancer.  J’ai également piloté il y a quelques semaines, avec Cédric Giorgi (Cookening), une table ronde autour de l’économie numérique positive à l’occasion du LH Forum; pour une économie qui vise le long-terme et pensée au-délà du profit.

Website : www.wizee.fr
Twitter : @Wizee

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.