La start-up Augment (Paris) annonce un deuxième tour de table de 1 million d’euros auprès afin d’accélérer son déploiement international (Etats-Unis) de son application de réalité augmentée et d’investir en R&D.
Pour rappel, la startup créé en 2011 par Jean-François Chianetta, entrée au Camping en juin 2012 propose une application mobile de visualisation de produits en réalité augmentée disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Android.
Au niveau commercial, la startup a notamment convaincu l’Oréal Professionnel Europe d’équiper sa force de vente à l’occasion du lancement de nouveaux outils promotionnels en salon de coiffure. Augment souhaite désormais accélérer son développement commercial et va se concentrer dans un premier temps sur les groupes de grande consommation, pour qui l’application permet de mieux vendre les outils de merchandising aux distributeurs.
Dès son lancement en 2011, Augment pense global et a multiplié ses participations aux salons internationaux afin de se faire connaître des géants de l’industrie. Suite à un très bon accueil aux Etats-Unis, où elle compte 45% de sa clientèle, la startup a décidé d’ouvrir un bureau commercial à Chicago dès cet été.
Augment va également renforcer son équipe R&D à Paris afin d’accélérer le développement de son moteur 3D de réalité augmentée, une première sur mobile, et d’adapter son application et sa plateforme d’ajout de modèles 3D aux besoins et contraintes d’une clientèle grand compte exigente.
Website : http://augmentedev.com