Faites de vos écrans, de puissants outils de communication avec CityMeo

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Cette semaine, l’équipe de 1001startups part à la rencontre d’une startup souhaitant révolutionner l’affichage dynamique. Fondée en 2012 par 4 ingénieurs Toulousains, CityMeo propose une solution, sous la forme d’un petit boitier, capable de relier tous les écrans à internet, facilitant ainsi le partage de contenus dynamiques.

Le concept de la startup CityMeo

L’affichage dynamique est le fait de diffuser du contenu de type vidéos, images et autres documents sur des écrans. « Trop d’écrans sont actuellement éteints ou diffusent des contenus inadaptés parce que l’installation ou l’utilisation des solutions de gestion sont trop complexes. C’est à cette problématique que CityMeo répond en proposant un outil innovant, extrêmement simple à utiliser et néanmoins très complet. » Souligne Josselyn Hermitte, cofondateur de CityMeo.

Le fonctionnement est simple. L’utilisateur commande son Player, un boitier lecteur de vidéos issu de deux années de Recherche & Développement. Après l’avoir branché derrière les écrans qu’il souhaite piloter, il se rend sur la plateforme logicielle de CityMeo et se connecte à son interface. La plateforme lui propose alors une palette de services, dont :

  • Le téléchargement de contenus depuis son ordinateur sans limite d’espace
  • La création de contenus depuis la plateforme grâce à l’outil dédié
  • L’envoi du contenu sur les différents écrans
  • L’intégration du flux des réseaux sociaux dans les affichages
  • L’analyse des statistiques en ligne
  • La gestion des écrans,…

Connecter les écrans du monde entier pour rendre l’affichage dynamique simple est la mission de CityMeo !

Cette solution est à double destination. L’affichage dynamique permet aux points de vente de mettre en avant leurs produits, de capter l’attention des clients en magasin et de dynamiser leurs vitrines. Avantage supplémentaire, la possibilité de gagner un revenu complémentaire en monétisant les écrans par l’intégration d’annonceurs. D’autre part, elle digitalise la communication interne des entreprises. Un bon moyen d’améliorer la cohésion de l’équipe tout en donnant cette image d’entreprise moderne.

« Nous venons de boucler le déploiement d’une vague de 150 écrans dans les E.Leclerc de la région Île-de-France, ce qui amène à 600 le notre nombre total d’écrans (contre 80 en Janvier).»

« En Février, nous présenterons à l’Integrated Systems Europ notre service de connexion aux objets connectés, qui permet de déclencher les diffusions grâce à des capteurs (de mouvement, de son, de température…) ou de piloter les affichages à la manière d’une télécommande (via des boutons connectés par exemple…). » Nous explique Josselyn.

Le business model

CityMeo propose un abonnement mensuel pour le boitier et l’accès à la plateforme. Le prix est établi en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

Digitaliser ses points de vente permettrait une augmentation des ventes de près de 24%. Grâce à CityMeo, vous incorporez cette touche de dynamisme qu’offre le digital, l’occasion de fidéliser vos clients en leur offrant une nouvelle expérience ou de fédérer vos équipes en améliorant votre communication interne. Vous donnez une nouvelle dimension à votre contenu !

L’année 2015 a marqué le début de la commercialisation de CityMeo qui promet une année 2016 riche d’actualités. Après avoir levé 125000€ début 2015, CityMeo va boucler une seconde levée au premier trimestre 2016. Un tour de table qui permettrait à la startup de voir au-delà de la France. « 2000 écrans fin 2016 dont un quart à l’international (des pilotes sont déjà en cours en Suisse, au Danemark, au Liban et aux États-Unis).»

Les conseils de Josselyn Hermitte pour se lancer

Si vous avez un projet, une vision ou un concept de startup, confrontez-le ! Le plus tôt possible ! Parlez-en autour de vous (à vos proches, à vos futurs clients, à des entrepreneurs plus aguerris…) Analysez les retours, écoutez les conseils, acceptez les critiques (il y en aura), puis faites la part des choses. Vous éviterez alors de perdre du temps, de développer des projets qui ne répondent à aucun besoin et dont personne ne voudra. Cela vous permettra aussi d’établir des priorités et de vous concentrer sur l’essentiel : vous n’avez que 24 heures par jour !

Fiche d’identité :
Nom des fondateurs : David Keribin, Josselyn Hermitte, Antoine Lubineau et James Packer
L’année de création : 2012
Dans quelle région est située la start-up ?
 : Labège
Secteur d’activité : Médias, éditeur de logiciels
Website : CityMeo
Facebook : CityMeo
Twitter : @CityMeo

Crédit photo : Citymeo

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.