Vous l’aurez compris, un petit jour de repos été bien mérité… Voici donc le compte rendu de la journée de Dimanche.
Après un réveil pour certains difficile (certains auraient abusé de la bière TIMBO et du vin Domaine Haut-Courchamps), les participants sont conviés à un « elevator pitch » façon Startup Weekend Montpellier.
Le concept est simple, les candidats embarquent au rez de chaussé munis d’une enveloppe. Lorsqu’ils arrivent au 2eme étage, l’ascenseur s’ouvre devant un jury de 3 coachs, Anges-Aurores Hugon-Vives (Avocate), Olivier Ezratty (Expert) et Christophe Landat (Avocat), le candidat doit alors pitcher avant que les portes ne se referme. Le jury décide d’investir dans le projet et choisit de mettre entre 1 et 4 billets dans l’enveloppe.
Au total 15 secondes pour convaincre c’est court!
Tous les candidats ont relevé ce défis avec brio, avec une petite mention à William Legrand et ses 4 mots!
Un petit exercice cruel mais amusant qui a permit aux candidats de synthétiser leur projet.
Trêve de plaisanterie, les participants se remettent au boulot avec l’ensemble des coachs, encore nombreux ce dimanche.
Pour le déjeuner, une paella est servit et ravie les accrocs au buffet (combien de kg avez vous pris pendant ce weekend?)
Ensuite c’est parti pour le sprint final, plus que quelques heures avant de pitcher devant notre jury de professionnels.
16h00, notre jury arrive, Catherine Pommier, directrice du BIC de Montpellier, Pierre Alzingre, directeur de la pépinière Via Innova à Lunel, Antoine Calderini représentant de Melies et de Racines Sud, Philipe Nahoum de Novae et enfin Jeremy Vaquié représentant du PEELR et de Polytech Montpellier.
16h30-17h00, c’est le début des pitchs. Nos 15 projets sont présentés avec beaucoup de talent et de créativité.
Il nous parait difficile de donner un pronostic…
Le jury part délibérer, et revient avec 5 prix (euhhhh, qu’est ce qu’on va offrir au 4ème prix qui n’était pas prévu?? Heureusement notre partenaire Cowork’in de Montpellier nous offre un prix de dernière minute )!
Le prix coup de cœur du jury est attribué à Inkfluence.me, la plateforme qui propose de co-écrire un livre, le concept de crowdwriting est né…
Le prix du développement durable est attribué à la poubelle connectée qui permet de peser ses déchets et de réduire son impact sur l’environnement
La 3ème place est attribuée Twag’in qui est une application mobile qui allie géoloc, couponing et photo pour vivre des moments funs avec ses amis
La 2ème place est attribuée à Bravo-Merci qui permet de personnalises ses cadeaux avec des messages vidéos
La 1ere place est attribué à Push-contact, répertoire intelligent qui résout les problèmes de gestion de contact
Après la remise des prix, les participants peuvent, une derrière fois, rejoindre le buffet avant de rentrer chez eux, fatigués mais on l’espère, ravis du weekend qu’ils ont passé.