Aujourd’hui, le blog d’actualités des start-up, vous présente la startup Lilloise The Art Co plateforme de mise à disposition pour les artistes photographes afin d’exposer et vendre leurs clichés. Afin d’en savoir un peu plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Antoine Moulière co-fondateur.
Pouvez-vous nous présenter votre société?
The Art Co sélectionne des artistes photographes et propose leurs clichés à la vente en édition limitée à 200 exemplaires, sous la forme de tirage à encadrer ou à accrocher.
Passionnés de photo, on voulait pouvoir faire découvrir au plus grand nombre les photographes que l’on avait pu remarquer, dont on suit le travail régulièrement. On veut assurer la promotion de ces artistes dans le respect des artistes, que ce soit par rapport au droit d’auteur ou à la rémunération des artistes.
Et en plus, on en avait marre du Yellow Cab qu’on voyait chez nos potes 😉
L’idée a été lancée au startup weekend de Lille en décembre 2012, a séduit le jury et on s’est donc lancé avec le soutien de l’incubateur d’Euratechnologies.
Comment cela fonctionne?
Nous avons sélectionné une vingtaine d’artistes photographes. Leurs œuvres sont disponibles en exclusivité et en édition limité sur tirage à encadrer, sur aluminium ou plexiglas du 30x45cm au 90x60cm afin d’habiller tout type d’intérieur
Quel est votre business model ?
La vente des clichés.
Quelle est votre actu de moment?
On vient de se lancer et on travaille sur la version internationale du site.
Fiche d’identité:
Date de création ou de lancement: octobre 2013
Nom et formation des fondateurs : Antoine Mouliere, Thomas Gautier, Yann Irbah et Francois Xavier Abraham
Website : http://the-art.co
Twitter : @the_art_co
Facebook : www.facebook.com/theartcoo