Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Highlight tourisme – Les 3 startups coup de cœur de la semaine

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Tous les jours, des startups nous tapent dans l’œil, et chaque semaine, l’équipe de Wydden vous présente ses trois coups de cœur.

    Au menu aujourd’hui, un focus sur le secteur du tourisme, avec Globethik, Tripori, et Tipikk. 

    Est ce que tu viens pour les vacances ?

    Avec 1,5 milliard de voyageurs prévus dans le monde en 2020 et des prédictions scientifiques glaçantes quant à l’avenir de la planète, l’industrie du tourisme se doit de se réinventer en profondeur. Pour perdurer, il incombe urgemment au secteur de développer le tourisme durable en tant qu’ alternative massivement plébiscitée.

    Face à la multiplication d’un tourisme sauvage et irraisonné, la planète arrive à saturation, notamment en zones côtières. Les exemples ne manquent pas : en France, la réserve de Scandola est mise à mal, en Italie, c’est Venise qui subit les assauts des bateaux-croisières géants. En Asie, la baie de Maya, où a été tourné le film La Plage est dorénavant interdite, afin de laisser l’éco-système local se reconstruire, et aux Philippines, c’est l’île de Boracay qui étouffe.

    [wydden_refer_post post= »9829″][/wydden_refer_post]

     

    A l’heure où dans chaque geste du quotidien peut s’inscrire un acte engagé, choisir avec soins ses destinations de voyage et sa manière de consommer est un important levier pour faire en sorte que tout ne parte pas à vau-l’eau. Verdir le tourisme bleu, c’est par exemple ce que recommande le think tank IDDRI, dans un rapport publié récemment.

    Alors cet été, laissez tomber les plages, et optez pour une autre manière de voyager.

    Globethik, voyager cool et éthique

    Place au respect des populations locales, à un tourisme plus vert et une démarche plus engagée!

    Globethik est une plateforme de réservation d’activités touristiques durables qui s’adresse aux voyageurs souhaitant donner une dimension éthique à leur voyage en réservant des activités et excursions ayant un impact économique, social et environnemental positif.

    Qu’il s’agisse d’un trek avec nuit chez l’habitant, d’une balade à vélo dans les vignobles bordelais ou de la visite d’un parc naturel avec un guide local, l’objectif de Globethik est d’encourager le tourisme durable qui favorise l’interculturalité, le respect des pratiques environnementales et l’économie locale.

    Les activités proposées par Globethik sont créées par des experts locaux du voyage aux 4 coins du monde (structures touristiques locales, agences de voyage locales, guides indépendants, associations…) et référencés au préalable par la plateforme. L’équipe de Globethik prend en compte des critères de sélection précis (engagement social, respect de la culture locale, excursions vertes…) afin de garantir des expériences plus authentiques respectueuses de l’environnement, et bénéfiques à chacun.

    Pourquoi nous l’avons choisi?

    Car on salue les valeurs de la plateforme, qui entend endiguer le tourisme de masse, le phénomène de gentrification, la folklorisation des cultures ou les séjours en barres de béton sur la plage, qui dénaturent le paysage et diminuent la biodiversité.

    Le site propose même de compenser les émissions de carbone de son voyage via sa page dédiée! Passion.

    Fiche d’identité de la startup Globethic

    Nom du fondateur : Charlotte Simoni
    Où est située la start-up ? : Paris
    Site Internet : https://www.globethik.com/

    Tripori, organiser son roadtrip en France

    Créer son voyage itinérant sur mesure est long, fastidieux, et compliqué, à moins de passer par une agence de voyage, et les coûts sont alors atrocement élevés…

    C’est pourquoi Tripori permet depuis  septembre 2018 de créer facilement et gratuitement son itinéraire de voyage personnalisé.

    La démarche est ultra facile : vous indiquez votre point de départ et point d’arrivée, et Tripori vous suggère des choses à voir et à faire sur votre trajet ou aux alentours, en fonction de vos centre d’intérêts et besoins. Cliquer sur les options proposées qui vous préférées pour les intégrer automatiquement à votre itinéraire, et vous n’avez plus qu’à prendre la route!

    Tripori facilite également l’organisation du voyage. Les utilisateurs peuvent sélectionner leurs moyens de transports, hébergements, et activités, et les réserver chez les prestataires de voyage  élus par la plateforme.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Pour (re)découvrir la France à pieds, ambiance #slow travel.

    Fiche d’identité de la startup Tripori

    Nom du fondateur : Christophe Renuy
    Où est située la start-up ? : Lille
    Site Internet : https://www.tripori.com/

    Tipikk, (re)découvrir les spécialités régionales françaises

    Cervelle de canuts, plat traditionnel des ouvriers tisserands lyonnais du 19ème siècle, rabote picarde, pomme saupoudrée de cannelle, enrobée de pâte feuilletée et cuite au four, châtaignes de Collobrières, ou encore confit de roses de Provins…

    Fondé par 4 amis passionnés par la richesse culinaire, vinicole et artisanale de notre pays, Tipikk est une plateforme proposant l’inventaire des spécialités régionales françaises et le guide pour les trouver.

    Ultra simple d’utilisation, la plateforme propose de choisir un territoire sur la carte (votre zone de voyage, votre commune, votre futur lieu de vie… ) et de découvrir ses spécialités typiques : boulangeries, confiseries, charcuteries, fruits, légumes, pâtisseries, plats traditionnels, produits d’épicerie,  vins, viandes…

    Selon ce qui vous inspire, Tipikk vous suggère des lieux où aller vous adonner à de nouvelles expériences, notamment chez des restaurateurs producteurs.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Car comme le dit Anatole France dans La révolte des anges, (1914) : « La cuisine Française est la meilleure du monde ! Cette gloire éclatera par dessus toutes les autres, lorsque l’humanité plus sage, mettra le service de la broche au dessus du service de l’épée. » Et on a en effet tous bien besoin de se réconcilier autour d’un plat délicieux ou d’un bon verre de vin.

    Fiche d’identité de la startup Tipikk

    Nom des fondateurs : Sophie Baillet
    Où est située la start-up ? : Paris
    Site Internet : https://tipikk.com/

     

    Crédit photo : Raphaël Biscaldi, Kawin Harasa et Austin Ban sur Unsplash

     

    Vous souhaitez être la prochaine startup coup de cœur ?

    N’hésitez pas à postuler ici.

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.